Les cheveux.

Il n'y a pas une semaine qui passe sans qu'ils nécessitent une attention particulière et ce, peu importe la raison. Tu fais peut-être partie de ces filles, ou gars, qui traverse LA phase pendant laquelle la patience est réellement une vertu, la phase : "je me laisse pousser les cheveux".

C'est interminable, ingrat et tellement décourageant... Je sais ce que tu vis.

via @cath_belle

Il y a quelques années, je suis passée du noir, au brun, à des extensions puis aux mèches plus claires et le résultat fût catastrophique. Mes cheveux sont devenus plus secs que jamais, j'en ai perdu une tonne pour finalement devoir les couper à la mâchoire (thank god, j'étais pas trop hors tendance).

Quelques années plus tard (oui, je partais de loin), ils sont longs, épais et en santé. Comment j'ai fait? J'ai suivi les trucs que je m'apprête à te partager à l'instant 😉 .

via @noemicsorba

1. Investir dans les bons produits

Ça fait mal au coeur de payer 20, 30 ou même 40$ de plus que les produits vendus en pharmacie, mais l'avantage des produits professionnels c'est qu'ils sont sans alcool (l'alcool déshydrate énormément les cheveux) et les ingrédients de qualités sont concentrés en bien plus grande quantité. 

Conseil: Si tu fais partie de celles qui utilisent le sèche-cheveux, le fer plat ou le fer à friser, il te faut absolument un protecteur de chaleur, ça fera TOUTE la différence!

J'ai quelques produits incontournables pour toi: Tout ce que tu dois savoir si tu veux traiter tes cheveux: secs, abîmés ou colorés


via @number_76

2. Colorer tes cheveux avec modération 

En passant, t'es sûrement au courant, mais je vais quand même insister sur ce point: JAMAIS de coloration de pharmacie. Elles ont souvent un niveau de peroxyde plus élevé que ce qui est réellement nécessaire. Résultat: ta couleur va décolorer rapidement, perdre de sa brillance et ton cheveu risque de se déshydrater trèèèèès rapidement. 

Conseil : C'est normal que l'appel du changement se fasse sentir à certains moments de l'année, mais sois raisonnable au niveau des traitements chimiques (décoloration, correction de couleur, etc.), vas-y graduellement au pire et SURTOUT, fais confiance aux coiffeurs (c'est leur job tsé).

Si tu n'as toujours pas trouvé ton coiffeur aux mains magiques, voici notre liste des meilleurs à Montréal: Les 15 coiffeurs montréalais avec qui absolument prendre un rendez-vous en 2017


via @themostcadde

3. Entretenir ta pointe régulièrement

Une petite coupe des pointes tous les 3 mois ça fait des miracles! Tu n'as pas besoin de te faire enlever 3 pouces. On a toujours peur de se faire couper les cheveux, surtout quand on les fait allonger parce qu'on a l'impression qu'on coupe tout ce qui a poussé. C'est faux et à long terme ça évite les cassures et le fameux: "moi mes cheveux poussent plus".

Conseil: Quand tu demandes un entretien des pointes à ton coiffeur, sois très claire sur la longueur : 1/2 pouce ça fait la job (c'est en moyenne la longueur que tes cheveux poussent par mois).


À lire aussi: J'ai testé 5 méthodes faciles pour boucler les cheveux sans chaleur et voici le résultat


via @barbarasofie_

4. Éviter la fameuse toque tout croche avec les cheveux en mottons

Si tu as les cheveux déjà un peu cassants ou secs, la fameuse toque avec les cheveux en mottons n’aidera pas à ta cause. Souvent l'élastique (trop serré) va coincer les cheveux et endommager les longueurs et pointes. En plus, la job de démêlage n’est souvent pas synonyme de patience, j'vois déjà tous les p'tits cheveux pétés dans ton lavabo de salle de bain...

Conseil: Si tes cheveux sont trop laids pour être relâchés, tu peux te faire une tresse ou encore utiliser un élastique en tissu, ça va déjà être beaucoup moins pire.


À lire aussi: 13 réalités que tous les coiffeurs vivent au quotidien


via @hairbychanel_c

5. Éviter les extensions à cheveux

C'est tellement beau, je sais! Sauf que ça n’aide vraiment pas à faire pousser les cheveux au contraire. Le jour où mes cheveux ont commencé à devenir forts, brillants et longs, c'est le jour où j'ai mis aux poubelles mes extensions. Ça demande de la patience, mais l'attende en vaut la chandelle.

Conseil : Si vraiment tu n'as pas la patience et que tu as besoin d'encouragements tangibles, je connais un produit miracle: Intensive Activating Lotion par La Biosthétique.

Tu peux te le procurer ici.


D'autres articles d'astuces beauté :

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter