La semaine passée, on a sorti le guide des tendances à adopter cet été pour voler la vedette. Évidemment, on a accueilli le grand retour de certains classiques comme la dentelle, les couleurs pastel et les motifs floraux. 

Si tu ne les as pas vu passer, voici le lien: Les tendances mode que tu veux absolument adopter cet été

Alors qu'on se permet tous de s'inspirer des vedettes les plus trendy et des sites internet les plus fashion pour te dire quoi porter, peu d'entre nous osent dire les vraies choses : ce qu'on est tanné de voir.  

#NoShame2017 : On est là pour dire les vraies choses. Voici donc 7 tendances que tu devrais envisager de mettre de côté pour le bel été qui s'en vient. Parce qu'on le sait que tu vas passer l'été à prendre des photos dans les festivals pour garnir ton Instagram. Ne jette surtout pas tout à la poubelle : les tendances, ça va et ça vient!

via @minetitta

Les robes de style lingerie

Ces petites robes satinées et qui font directement référence à une pièce de lingerie. La légèreté du tissu pourrait te convaincre de la mettre cet été, alors on y met un stop dès maintenant : tu peux la mettre de côté. On aime toujours les « slip dress », mais on opte pour une matière différente comme le denim ou un tissus à motif floral. 


via @world_fashion_inspirations

Le noir de la tête aux pieds 

Ça, ça fait mal à entendre puisque je suis la première à porter du noir tous les jours, pour toutes les occasions. L'été a mis tellement de temps à arriver qu'on te suggère d'en profiter et d'accueillir les belles couleurs. Le jaune est la couleur signature de la saison, profites-en! On va se le dire, c'est pas en décembre prochain que tu vas pouvoir te permettre d'en porter...


via @aesthetixal

Les jeans troués à des endroits inappropriés

Attention à ne pas te méprendre, les jeans troués, on aime ça! La tendance à éviter : les trous à des endroits pas très appropriés, comme celui dans le fameux pli de gras de fesses. Tant qu'à ça, met des mini shorts, ça passe beaucoup mieux!


via @trueloveclothing92

Les chandails troués de manière irrégulière

Les fameux chandails du style : je me suis battu, et ce n'est clairement pas moi qui ai gagné. On les a beaucoup vus en 2016. Cet été, tu peux leur dire au revoir. (Et celui-là, je crois que tu peux le jeter!)


via @jesuisuniquevetement

Les franges et la flanelle de style grunge

Le style grunge est revenu en force ces derniers temps, mais il est maintenant temps de les renvoyer dans les années 90 et opter pour un style beaucoup plus féminin, propre et délicat. On opte pour un style boho mais en oubliant les franges et les sandales gladiateur. Le nouveau boho est plus frais : on pense aux robes maxi et aux one-piece à motifs avec des sandales noires. 


via @lilykatefrance

Les skinny jeans

Ça doit faire une dizaine d'années qu'ils sont revenus, et on commence finalement à leur dire au revoir. Selon les données de The RealReal, les recherches de commerce en ligne pour les skinny ont déjà eu une baisse de 35%. Bien qu'ils auront toujours une petite place dans le garde-robe, on opte pour un jean plus droit et frais cet été. T'auras plus besoin de danser pour entrer dans tes jeans lorsqu'il fait 25 degrés dehors!

À éviter aussi: les leggings imitation de denim.


via @groovygirlz

Les hauts amples de style paysan

C'est une tendance d'été récurrente, mais clairement pas un incontournable indémodable. Ce haut ample et frais a fait son temps et ne devrait pas voir le soleil cet été. Tourne-toi plutôt vers une option boho chic ou un haut à volants. 


T'as besoin de conseils pour l'été? Voici des inspirations pour être à ton top cet été:

J'ai testé 5 méthodes faciles pour boucler les cheveux sans chaleur et voici le résultat

Les tendances mode que tu veux absolument adopter cet été

Les 9 meilleures techniciennes en pose de cils avec qui prendre rendez-vous en 2017

Les 8 techniciennes d'ongles sur la Rive-Nord avec qui absolument prendre un rendez-vous en 2017

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter