Après une longue attente, c'est hier qu'on pouvait enfin découvrir la nouvelle compétition de danse télévisée du Québec; Révolution. 

À lire aussi: Shanie Blais donne plus de détails sur sa participation à l'émission québécoise Révolution

Ce matin, c'est unanime: tout le monde s'entend pour dire que ce fut un franc succès alors que les auditions devant public débutaient hier soir. Pour avoir leur place dans l'émission, les danseurs de tous styles devaient avoir le vote des 4 maitres: Lydia Bouchard, Les Twins (un vote pour les deux) et Jean-Marc Généreux. Avec un seul vote, c'était la fin de l'aventure, et avec 2, on invitait les danseurs au ballottage qui aura lieu dans quelques épisodes.

Alors que l'émission a partagé des performances à couper le souffle, voici 8 moments forts à découvrir si tu as manqué l'émission d'hier: 

Via Capture d'écran TVA

Le saut « off timing » d'une des danseuses de QMDA

Les jeunes danseuses de QMDA en ont mis plein la vue, hier, alors qu'elles ont livré une performance de jazz à couper le souffle. Par contre, le manque de précision d'une des danseuses dans le « moment de révolution » aura été assez pour semer le doute chez les juges qui les ont placées au ballottage. 


Via Capture d'écran TVA

Le saut de l'ange de Sophie Larouche, danseuse de contemporain.

Sophie Larouche n'aura pas réussi à conquérir le coeur des juges pendant la performance. Toutefois, la vidéo reprise de sa « révolution », elle, aura su le faire alors que Lydia admire que la jeune femme se soit mise « en danger » comme cela. Elle entre donc directement dans la compétition.


Via Capture d'écran TVA

Via Capture d'écran TVA

Le moment émouvant entre la petite Laurie et les juges 

Du haut de ses 11 ans, Laurie a livré une performance incroyable et pleine d'attitude. Toutefois, malgré sa performance à couper le souffle, la demoiselle manque encore d'expérience et n'est pas totalement prête pour une compétition du genre. Émue et déçue en sortant de la scène, les juges sont venus lui rappeler que ce n'est pas une défaite, et que ce n'est que le début pour elle. 


Via Capture d'écran TVA

Via Capture d'écran TVA

Via Capture d'écran TVA

La face des Twins quand Danika a changé de robe par magie pendant son numéro

Chad et Danika ont livré une performance de cha-cha envoûtante, mais pas sans faute. Ils iront donc au ballottage, mais la face des Twins, alors que Danika passe d'une culotte à une jupe est à faire mourir de rire. 


Via Capture d'écran TVA

Via Capture d'écran TVA

Le message touchant au seul garçon de la troupe NXT 

NXT est, à mes yeux, la troupe qui a volé le spectacle hier soir avec ses lignes parfaites et un travail d'équipe à couper le souffle qui a absolument charmé les 4 juges. Toutefois, ce qu'il faut définitivement retenir de cette performance, c'est le beau message que Lydia Bouchard a passé à tous les jeunes hommes qui dansent: 

« Pour tous les petits gars qui se font dire: « Ein, toi tu danses? » Un jour tu n'auras plus 9 ans, un jour tu aura 14 ans et les gars qui te pointent du doigt vont être dans une chambre de hockey avec 14 autres gars en sueur et toi tu vas être là. » ( En pointant la scène. ) « Je sais combien il faut que tu te battes pour être là. » 

Le seul danseur de la troupe, Tommy, a été particulièrement ému par ce message, et espère qu'il en inspirera d'autres. 


Via Capture d'écran TVA

La performance de MARVL qui a laissé les juges sans mot

Après leur performance qui en a mis plein la vue, on a seulement montré le (fou) moment de révolution avec les deux danseurs qui lancent leur ami qui fait un layout et arrive directement sur la scène. Les juges n'avaient aucun commentaire à dire, ont admis les hommes dans la compétition, et les ont invités à quitter la scène.


Via Capture d'écran TVA

La performance émouvante de Liisa

Liisa, 58 ans, a livré une performance de jazz contemporain qui a profondément touché les juges. La dame n'a plus la technique ou la force pour une aussi grosse compétition, mais a dansé avec son âme et a rappelé à tous pourquoi la danse est si importante dans leurs vies. 


Via Capture d'écran TVA

Quand Mathieu a lancé ses souliers de claquettes

Mathieu, un danseur de claquettes professionnel, en a mis plein la vue aux juges hier alors qu'il a enlevé ses souliers au milieu de la performance pour livrer une fin impressionnante à sa chorégraphie. Cela lui a valu une entrée directe dans la compétition et des louanges de la part des Twins. 


Les auditions continuent la semaine prochaine à TVA, et ça s'annonce assez fou. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications