Les émissions québécoises les plus regardées cette année

Est-ce qu'OD a fait le top 50?

On peut dire qu'on a été gâtés en matière de télé québécoise cette année... Notre TV de chez nous a mis le paquet et nous a fait vivre bien des choses au cours des derniers mois!

En plus d'avoir vécu le deuil de Nadine dans District 31 et appris à aimer la quotidienne sans elle, on a vu PH et Jessie d'Occupation Double ne pas gagner une maison en direct, on a assisté à l'agression de Maxim dans Les Simone (qui d'autre a eu un gros malaise à voir Martin d'Unité 9 en pleine action), en plus de vivre celle de Jeanne aussi.

Afin de bien résumer 2017 et de faire un recap, le Journal de Montréal vient de dévoiler le top 50 de la télé cette année (décembre 2016 à décembre 2017)!

Et devinez quoi... C'est le Bye Bye 2016 qui se trouve au sommet du palmarès, avec plus de 3,8 millions de téléspectateurs! D'ailleurs, les chiffres seront peut-être encore meilleurs cette année, car Simon Olivier Fecteau a annoncé que l'édition 2017 sera plus edgy. L'émission de fin d'année d'Infoman se trouve en 3e position.

@sofecteauembedded via

La Voix et la Voix Junior ont obtenu respectivement le 2e et le 5e spot sur la liste. Les deux émissions les plus populaires de l'année ont été la grande finale des Beaux Malaises (janvier 2017) et Unité 9.

@mariemairealembedded via

District 31 est en 15e place du palmarès avec des cotes d'écoute de plus de 1,3M. Viennent ensuite, en ordre de popularité, L'Échappée, Les pays d'en haut, Boomerang, L'heure bleue, O', et Tout le monde en parle (aux alentours d'un million de téléspectateurs).

@sarahlabrosaembedded via

Au secours de Béatrice, Ruptures, Lâcher prise et L’imposteur se retrouvent vers la fin du top 50, avec des cotes d'écoute similaires (entre 900 000 et 1M).

@melissadesormeauxpoulinembedded via

Occupation Double Bali ne se retrouve pas dans le top. Jay Du Temple a expliqué à Tout le monde en parle que l'émission était vraiment populaire en ligne et attirait plus d'un million d'auditeurs. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi les émissions populaires auprès d'un public plus jeune ne sont pas dans la liste.

@sansdrick.grosbigembedded via

Le top 50 intégral se trouve ici. Pour comparer avec les chiffres de 2016, c'est ici!

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Laurie Bergeron Fan de télé québécoise & obsédée par YouTube, c'est sûr que je clique si Justin Bieber est dans le titre.