Les « memes » les plus hilarants de la campagne électorale au Québec - Narcity

Les « memes » les plus hilarants de la campagne électorale au Québec

Les moments marquants de la campagne illustrés en « memes ».

La campagne électorale de 2018 nous a donné pas mal de moments forts. Internet s'est vite emparé des déclarations fortes et des moments innatendu pour créer des memes hilarants sur la campagne électorale. On t'a donc trouvé les memes les plus hilarants qui illustrent les moments forts de la campagne!

À lire aussi: Un Québécois créé une parodie des élections avec Le Seigneur des anneaux et ça devient viral

On ne pouvait pas passer à côté, les 75$ d'épicerie par semaine pour une famille de trois monoparentale n'a vraiment pas passé au Québec même si Couillard a expliqué qu'il pensait ça possible, mais que ce n'était pas souhaitable. La déclaration a choqué le monde.

@goats4lifelilacembedded via

Couillard n'est pas le seul à avoir fait polémique sur ses déclarations. Legault s'est pas mal fait critiquer aussi sur son système d'immigration qu'il ne semblait ne pas comprendre lui-même. On se souvient que son programme comprenait un test des valeurs et un test de français pour les nouveaux arrivants qui, s'ils ne le réussissent pas après 3 ans seraient tout simplement « expulsés ». Or, c'est au fédéral que revient ce choix. Legault était pas mal embarrassé merci.

La candidate Michelle Blanc a aussi beaucoup fait jaser avec ses tweets plus ou moins habiles. Ce qui était assez ironique, c'est qu'elle se disait une experte des médias sociaux mais au final, sa tactique douteuse ne l'a pas fait gagner.

Pour Québec solidaire, c'est une campagne assez historique où ils ont même dépassé le PQ avec un député de plus. Comme QS est le seul parti à mettre l'environnement de l'avant dans son programme, plusieurs y ont vu « un nouvel espoir ».

Finalement, le baiser de François Legault à sa soeur en a troublé plus d'un lors du résultat des élections...

Même si c'est pas un meme, un internaute a créé une fausse pancarte de Québec solidaire avec Manon Massé en Gandalf et Gabriel Nadeau-Dubois en petit Frodon de la comté.... c'est juste...parfait!

Via Journal de Québec

L'affiche a tellement créé l'hilarité qu'un Québécois a décidé de se baser sur elle pour créer une parodie des élections avec les personnages du seigneur des anneaux et sérieux c'est juste priceless!

Partager sur Facebook