Les Québécois sont déçus que Louis-Jean Cormier ait plié à la pression des médias - Narcity

Les Québécois sont déçus que Louis-Jean Cormier ait plié à la pression des médias

Ses propos ont pas mal fait jaser!

Le chanteur Louis-Jean Cormier a su faire parler en fin de semaine, en se prononçant « Pour » ou « Contre » sur plusieurs enjeux, durant une entrevue pour La Presse + . La réponse qui a attiré l'attention est celle sur la parité. Il aurait voulu donner une réponse nuancée, par contre, ce n'est pas comment le public l'a perçue.

@louisjean_cormierembedded via

La question concernait la parité homme-femme dans les grands festivals et voici une partie de sa réponse :

« A priori, je suis contre, car je veux qu'on fasse passer l'art avant le sexe. J'ai de la misère à défaire mon focus de l'art et du talent, et si on fait tout 50-50, j'ai peur que ça donne des programmations grises. »

@louisjean_cormierembedded via

Peu après avoir vu le tollé que cette réponse a apporté, Louis-Jean s'est vu désolé et s'est excusé d'avoir déçu et contrarié autant de personnes.

« L'heure n'est pas à la nuance, et je suis désolé d'avoir déçu et offusqué tant de gens en tentant d'en apporter une », a-t-il expliqué sur sa page Facebook, soulignant être « pour la parité homme-femme point. Et donc aussi en musique, sous les projecteurs comme dans l'ombre ».

Bon, ça bien l'air que les Québécois n'étaient pas plus content de ses excuses... Sophie Durocher s’est d'ailleurs prononcée en affirmant que Louis-Jean n'aurait vraiment pas dû offrir d'excuses.

« C’est pathétique de voir à quel point au Québec certains hommes sont incapables de se tenir debout. Même pas besoin de se faire castrer, ils se coupent eux-mêmes la zigounette... après s’être excusés d’en avoir une. »

Ouff! Ça fesse, pas vrai?

D'autres Québécois se sont prononcés sur Twitter...

Sources : Journal de Montréal, La Presse+

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Naomi Lavoie