Crédit photo - Tiff.net 

Dès demain, on pourra enfin voir Xavier Dolan dans le nouveau film The Elephant Song, ou dans sa version française La chanson de l'éléphant. Xavier y joue le rôle de Michael Aleen, un patient dérangé dans un hôpital psychiatrique. Ayant tué sa mère il y a quelque années, il guidera son psychiatre, le docteur Green, dans la recherche de son collègue mystérieusement disparu. C' est Michael qui l'a tué?

En attendant de connaître la réponse, Narcity t'as préparé les 10 meilleures raisons d'aller voir le film


1. L’accent de Xavier

Xavier Dolan, c’est une enfance passée dans Hochelaga, mixée avec un père égyptien et une mère francophone qui lui apprennent aussi l’anglais. On va se le dire, ça lui fait un accent beaucoup trop cute.


 2. C'est un film canadien

En tant que bon compatriote canadien, tu aimes encourager les films exceptionnels de notre industrie. Ça fait rouler l’économie et ça encourage les arts. C’est Denis Coderre qui va être content!


3. Ta blonde veut te forcer à aller voir Fifty Shades of Grey

Les filles de la terre entière trippent sur le nouveau film Fifty Shades of Grey, et ta blonde ne fait pas exception. Notre conseil : proposes-lui d’aller voir le nouveau film avec Xavier Dolan à la place. C’est la meilleure option au cinéma pour la faire hésiter, même si Xavier n’a pas les abdos de Jamie Dornan.


4. Le film compte déjà deux nominations 

En vue des Canadian Screen Awards, The Elephant Song compte déjà deux nominations, soit celle de la meilleure performance dans un rôle principal pour Bruce Greenwood (le docteur), et celle de la meilleure adaptation au Grand Écran. Le Gala aura lieu le 1er mars prochain, et ça sent déjà la victoire!


Crédit photo - Bel Zamarbide

5. C'est Xavier Dolan qui se double lui-même

Si tu vas voir la version en français, tu auras la chance d'entendre la voix de Xavier... qui se double lui-même! Avec ses nombreuses expériences de doublage (South Park, Le livre de la jungle II, etc.), il était simplement le choix tout indiqué. Savais-tu que c'est Xavier qui fait la voix de Ron dans Harry Potter?


6. Le film est tourné à Montréal

En plus d’avoir été filmé à Cuba et en Afrique du Sud, Charles Binamé (le réalisateur) a décidé d’exploiter notre magnifique ville pour plusieurs scènes de son film. Qui sait, le Pont Champlain aura peut-être son heure de gloire… À moins qu’il ne tombe prochainement!


7. Charles Binamé est un top réalisateur

Né en Belgique et ayant grandit à Montréal, Charles Binamé est un des meilleurs réalisateur au Québec. Maurice Richard, Un homme et son péché, la série américaine Being Human… On t’en nomme d’autres?


8. On craque pour Ethan Bolduc

Pour les scènes représentant la version « enfant » du personnage de Xavier Dolan, l’équipe a fait appel au petit Ethan Bolduc, a.k.a. LE PETIT ACTEUR LE PLUS CUTE DE LA TERRE. Tu es (heureusement) condamné à tomber en amour avec lui dès le premier regard.


[embed]https://www.youtube.com/watch?v=ElOmHKmU7x8[/embed]

9. La bande annonce est INSANE

De la musique d’opéra, des chocolats, des beaux costumes, un asile psychiatrique, Xavier Dolan qui pète une coche, des traces de sang, des éléphants et du suspens : Allo, ça va être écoeurant!! On est déjà sur le bout de notre chaise.


10. Xavier Dolan c’est notre chouchou, point barre

Réalisateur, acteur, scripteur, doubleur : on t’aime Xavier Dolan #toutlemondeaimeXavierDolan

Le film The Elephant Song prendra l'affiche dès demain, partout au Québec. 


Plus de cette auteure:

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications