Les tendances les plus étranges de 2018 au Québec - Narcity

Les tendances les plus étranges de 2018 au Québec

2018, c'était le retour des années 90.

L'année 2018 tire bientôt à sa fin, mais dans le monde de la mode, on est déjà rendu aux tendances pour 2020. Chaque année, plusieurs nouvelles tendances apparaissent tandis que d'autres deviennent rapidement out. Malgré qu'il y ait des indémodables, c'est toujours plaisant de voir ce qui sera à la mode chaque saison et ce qui risque de tomber aux oubliettes. 

À lire aussi: Les plus belles tendances ongles à essayer pour les Fêtes cette année

Étant donné que la mode c'est aussi une question de risque et de nouveauté, il y a souvent des tendances un peu étranges qui surprennent et qui ne se porteraient peut-être pas dans un brunch chez tes grands-parents ou bien il y a aussi celles qu'on sait d'avance qui ne vont pas faire long feu. 

En 2018, on a été gâté en matière de tendances qui sortaient de l'ordinaire et on s'est dit qu'on allait vous faire un palmarès de celles-ci. 

Les « tiny sunglasses »

@alanis.desiletsembedded via  

@kendalljennerembedded via  

Autant les lunettes de soleil étaient immenses il y a quelques années, autant elles ont rapetissé en 2018. Toutes les stars portaient cette mode qui a surgi directement des années 90 pour aller s'installer sur le bout de leur nez. Cette tendance n'a pas fait l'unanimité alors que l'actrice Mindy Kaling avait publié sur Twitter qu'on allait sûrement la regretter plus tard.

 

Les vêtements déchirés à l'extrême

@kyliejennerembedded via  

@carmardenimembedded via  

Celle-là on l'a pas compris, on dirait que cette année, plus c'était déchiré plus c'était in. Dans quelle situation tu te dis: «Je vais mettre mes coutures de jeans, ça va être parfait!» Mais j'avoue que sur la photo, elle les rock ses «jeans»... si on peut appeler ça comme ça. 

Les jeans troués à des endroits pas communs

@shopstudio1014embedded via  

@beautifulpeople_18embedded via  

Les jeans troués ont atteint de nouveaux sommets en 2018. Plus rien n'était à l'abri d'être déchiré: les poches, le dessous des fesses et les côtés, tout pouvait y passer. On va se le dire, les designers étaient lousses sur l'exacto.

Les jeans avec une seule jambe

@foto.hartwigembedded via  

Décidément, les jeans ont eu toute une transformation en 2018. Ça l'air que la bonne vieille paire de jeans ne passait plus au conseil de mode. C'est sûr que c'est frisquet en hiver ces pantalons-là.

Le bikini upside down

@upsidedownbikini_officialembedded via  

@myriamlemaayembedded via  

Cette tendance a envahi Instagram cet été alors que les filles portaient leur haut de bikini à l'envers. Ça n'a pas l'air très solide tout ça...une petite vague et hop, t'es rendue à faire du monokini.

Les souliers dépareillés

@songofstyleembedded via  

@maddaisymoscowembedded via  

Ce style qui est apparu dans les défilés cette année est parfait pour ceux qui ont de la difficulté à choisir à chaque jour quelles chaussures porter. Selena Gomez et Emily Ratajkowski avaient porté cette tendance aux Emmy's 2017 et depuis elle était partout.

Les bas dans tes Crocs

@crocsembedded via  

@jaydutempleembedded via  

Jay Du Temple est l'un de ceux qui portent fièrement les bas dans ses crocs. La compagnie a même sortie des sandales qui viennent avec les bas. Un deux en un toi chose! Je pensais que c'était une règle universelle de ne pas mettre des bas dans ses gougounes. Faut croire que lorsqu'il est question de mode, il y en a pas de règle!

Bref, ces tendances ont certainement marqué 2018 et elle nous ont appris que tant que tu te sens bien dans ce que tu portes, tout va bien aller. You do you! Pour ma part, j'ai quand même hâte qu'on montre ces photos-là aux générations futures, en disant: « Ça, c'est ta mère à Osheaga quand elle portait un jeans à une jambe!»  

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook