Loi de l'attraction: c'est quoi et comment l'utiliser pour avoir une vie de rêve - Narcity

Loi de l'attraction: c'est quoi et comment l'utiliser pour avoir une vie de rêve

Le fameux secret.

Le Secret. Le fameux secret. C'est quoi c*liss. 

Popularisée en 2006 à la sortie du livre de Rhonda Byrne, l'expression «le secret» désigne tout simplement un mode de vie à adopter pour la rendre meilleure.


À lire aussi: 

Plusieurs personnes pensent à tort qu'il s'agit d'un mouvement ésotérique et que les gens qui mentionnent la loi de l'attraction sont dans des sectes. Humm, non. 

La loi de l'attraction, tout comme la loi de la gravité, est une réelle loi décrite par plusieurs scientifiques (comme Newton et Einstein) comme étant ce «qui explique l’influence de la matière et de l’énergie sur le mouvement des corps et des astres». Elle s'appuie sur le principe que tout émet une fréquence et une énergie. 

En d'autres mots: si tu es négatif dans la vie, ton énergie est négative et tu as tendance à vivre des moments de m*rde. Si, tout au contraire, tu dégages une énergie positive, ton quotidien sera des plus agréables. 

Dans le livre Le Secret, l'auteur explique qu'on peut demander ce que l'on veut à «l'Univers» et qu'on doit y faire confiance en agissant comme si nous l'avions déjà reçu.

Cette méthode est assez controversée, puisqu'elle s'appuie sur la pensée magique. En suivant ces conseils, quelqu'un qui ne travaille pas et qui n'achète jamais de billet de loterie pourrait souhaiter devenir très riche et tout à coup gagner le gros lot comme par magie. C'est assez improbable et peu proactif comme façon de faire. 

C'est en écoutant plusieurs vidéos sur YouTube (voir ci-bas) que j'ai mieux compris comment utiliser la loi de l'attraction. Voici un compte rendu des étapes à suivre pour l'utiliser, et ainsi changer ta vie pour le mieux: 

1) Décrire ta vie de rêve sur une feuille. Tu ferais quoi comme travail? Comment t'habillerais-tu? Avec qui serais-tu en couple? Etc. Ensuite, sur une autre page, décris en quelques points ta vie actuelle. Puis, compare les 2. S'il n'y a aucun lien entre les 2 textes, il est temps de changer quelque chose. Si au contraire, les 2 vont dans le même sens, il y a de bonnes chances que tu utilises déjà la loi de l'attraction sans le savoir. 


2) Pour bien fonctionner, la loi stipule que tu dois complètement cesser de focaliser sur tout ce que tu n'aimes pas, c'est-à-dire, arrêter tout chialage inutile. Plutôt que de perdre ton temps à commenter sur tout ce qui te gosse dans ta vie, comme le fait de ne pas avoir de vacances ou que ton chum t'a déçue, tu dois te concentrer sur les belles choses et ce que tu veux dans l'avenir pour commencer à attirer davantage cela dans ta vie. Lorsque tu changes ton focus, ta vie change en même temps sans même que tu modifies quoi que ce soit dans ton quotidien, simplement parce que tes pensées influencent tes actions. 

Il s'agit simplement d'un switch de perception: passer de l'angoisse en pensant simplement au problème, à l'action proactive.

Exemple: «Ça va mal avec mon chum, on n'a pas assez de points en commun» (en stressant, angoissant, pleurant) --> Planifier une soirée de date avec mon chum pour dresser une liste d'activités qu'on aime tous les 2 pour finir l'été en beauté. 

99% des gens ne sont pas capables d'appliquer la loi de l'attraction dans leur vie, car c'est TRÈS difficile pour l'esprit humain de focaliser sur le positif. Évidemment, c'est tout à fait normal d'avoir des petites rechutes de négativisme parfois, mais il est important de s'en rendre compte et de «changer de fréquence» immédiatement en cherchant le positif dans la situation donnée, ou bien simplement choisir de ne pas se laisser affecter. 

Pourquoi ça marche? Parce que suivre cette loi te donne confiance en toi et t'aide à combattre des insécurités. En ne vivant plus dans la peur et l'angoisse, tu prends naturellement plus de risques et des décisions qui te mènent vers une éventuelle vie de rêve. Aussi, puisque ton quotidien est rempli de joie, de gratitude et de petits bonheurs, tu te retrouves déjà avec une vie de rêve, qui est finalement ton ancienne vie version 2.0. 

En arrêtant de stresser parce que tu n'as pas de cash, tu finis par rencontrer l'ami d'un ami qui t'offre une job dans un nouveau bar dans lequel tu vas faire plein d'argent. Tu aurais peut-être rencontrer cette personne de toute façon à un moment dans ta vie, mais tu aurais probablement dit non par peur de te jeter dans le vide avec une nouvelle job, dans le confort de ton sofa. 

Donc si ton rêve c'est d'être payée à voyager partout le monde, prends confiance en toi immédiatement et pars-toi un blogue/ page Instagram et fait tout ce qui est possible pour arriver à tes fins. 

Voici quelques références: 


Tu vas aussi aimer: 

Partager sur Facebook