Me revoici, me revoilà! Après les lois non écrites à suivre lorsqu'on texte quelqu'un, j'me suis dit que je ferais bien celles à suivre lorsqu'on utilise Snapchat. Bon, on va se le dire, y'a personne de parfait dans la vie. Quand j'dis ça, j'veux dire que parmi les choses que j'ai mises dans la liste, y'en a que je suis la première à faire. Genre envoyer des snaps individuels qui se retrouvent dans ma Story... Ou avoir une story beaucoup trop longue. Oopsies! 

Voici donc, selon moi, les 10 règles à suivre quand on snap quelqu'un : 

1. Les stories de 150 secondes et plus, c'est non.

Pour qui tu te prends, de prendre 2 minutes et demie de ma vie? À moins que tu sois allé voir un show complètement fou ou que t'aies vécu une expérience absolument extraordinaire, désolée, mais 150 secondes de story Snapchat, c'est inacceptable. Genre que ça m'intéresse vraiment pas de voir ce que t'as mangé chez Cora pendant 150 secondes. Pis c'est long à skip, 30 snaps.


2. Pas de screenshot sans la permission de l'autre.

C'est tellement évident que j'sais pas pourquoi je l'ai mis dans la liste. Quel manque de respect que de faire une capture d'écran d'un snap sans la permission de l'autre! À part si c'est une photo vraiment laide que ta meilleure amie t'as envoyée (Salut, Sammy. Salut, Marie.). Ou que quelqu'un t'aie écrit son numéro de téléphone et que tu veux pas le perdre. Sinon, screenshot une photo ou une conversation dans le chat, c'est non.


3. Les dick pics, c'est non.

Non. Juste non. À moins qu'on te l'ai explicitement demandé. Sinon, garde tes organes génitaux dans tes boxers, stp.


4. Pis si jamais t'envoies une photo nue de toi, crop au moins ta face.

C'est la moindre des choses à faire, tsé.


5. Envoyer un snap à quelqu'un et le mettre aussi dans ta story.

Pourquoi tu ferais ça? Genre, explique-moi le cheminement qui s'est fait dans ta tête pour que tu penses que c'était une bonne idée d'envoyer le même snap à tes amis ET à ta story. Y'a rien qui m'énerve de plus que de voir que j'ai reçu un snap qui s'trouve dans la story de quelqu'un. Tsé, tu te sens full spéciale et choyée... jusqu'à ce que tu vois que 50 autres personnes ont reçues le même snap. Merci.


6. 10 secondes pour un snap, c'est beaucoup trop long.

À moins que tu sois vraiment chaud (non, même si t'es vraiment chaud) ou que tu veuilles laisser le temps à la personne de lire ce qui est écrit sur ton snap, tu ne devrais jamais laisser les 10 secondes sur ton snap. Personne a le goût de regarder ta face pendant 10. longues. secondes.


7. Et 3 secondes, c'est beaucoup trop court.

J'AI PAS EU LE TEMPS DE LIRE CE QUI EST ÉCRIT. Pourquoi tu mettrais juste 3 secondes sur ton snap?! Genre, désolée, mais personne ici ne lis assez rapidement pour voir ce qui était écrit sur ton snap! Come on.


8. Trop de selfies, c'est comme pas assez.

J'sais ben que le principe de snapchat c'est d'envoyer des selfies ou de montrer ce que tu fais au moment-même... Mais quand ta story est constituée de 50 secondes de ta grosse face laide, juste... Non. On l'sait, à quoi tu ressembles. Pas besoin de mettre 5 selfies dans ton story... Surtout si y'a aucun caption et que c'est juste pour montrer à quel point t'es chix aujourd'hui,


9. Télécharger les applications qui sauvegardent les snaps sans qu'on s'en rende compte, c'est wack.

La personne qui inventé ces applications est juste vraiment evil. Et les gens qui s'en servent n'ont aucun scrupule! C'est vraiment pas cool, de sauvegarder le snap de quelqu'un sans sa permission, mais c'est encore pire de le faire à l'insu de cette dite personne...


10. Utiliser le chat comme si c'était une conversation en messages texte.

Je déteste absolument utiliser le chat de Snapchat. Tu as une conversation avec quelqu'un, pis là 5 minutes après, tu ne te rappelles plus ce que vous disiez parce que toute la convo s'est effacée. La seule raison pour laquelle j'aurais une longue conversation avec quelqu'un via le chat de Snapchat, c'est si cette personne n'a ni Facebook, ni cellulaire. Ce qui, disons-le, est plutôt rare en 2016. Fait que si t'as vraiment besoin d'avoir une vraie convo avec quelqu'un, utilise tes messages textes illimités ou va sur Facebook, au pire.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter