Lysandre Nadeau nous parle de son voyage improvisé qui est en train de changer sa vie - Narcity

Lysandre Nadeau nous parle de son voyage improvisé qui est en train de changer sa vie

Lysandre Nadeau en voyage pour une durée indéterminée.

Lysandre Nadeau fait la une des médias de lifestyle ce matin parce qu'on vient tout juste d'apprendre son nouveau statut de célibataire. En effet, après deux mois de silence, c'est cette nuit (le jour pour elle au Cambodge) qu'elle a décidé de finalement s'ouvrir sur sa relation avec Jemcee qui s'est terminée il y a deux mois. 

Toutefois, derrière cette triste rupture après 2 ans d'amour, se trouve tout de même l'expérience d'une vie. Lysandre a fait ce que certains rêvent de faire, et n'ont pas le courage ou les finances: elle a tout quitté pour partir visiter le monde, sans date de retour.

Alors que ça fait maintenant environ 9 semaines qu'elle se promène en orient avec son sac à dos, elle nous a partagé tous les détails de ce voyage qui est en train de complètement changer sa vie.

@lysandrenadeauembedded via  

D’où est venue l’idée de partir à l’aventure comme ça?

« J'étais supposée partir en Inde pour une retraite de yoga seulement une semaine. Finalement après la retraite de yoga j'ai décidé de ne pas retourner à l'aéroport et de continuer à voyager. Donc voilà. »

Avais-tu un certain itinéraire en tête ou laisses-tu entièrement la vie te guider?

« Je n’avais aucun itinéraire en tête. L'Inde, j'ai continué avec une amie qui voulait continuer là-bas. On est allées ensemble en Thaïlande, et  ici j'ai retrouvé d'autres amis. Avec ces amis-là, je suis au Cambodge. Je ne sais pas combien de temps je vais rester avec ces amis-là au Cambodge. C'est vraiment plus une question des gens avec qui je suis. »

@lysandrenadeauembedded via  

L’Inde est reconnue pour être un endroit plus risqué pour les jeunes femmes voyageuses. Avais-tu des craintes? Se sont-elles avérées vraies?

« C'est sûr que quand on était avec des garçons c'était beaucoup plus rassurant. Mais on a été quand même chanceuses. Il y a peut-être eu 2 ou 3 petits moments où j'ai eu des petites peurs. Il y a eu un moment où on s'est fait suivre dans un temple et c'est sûr j'ai eu des moments de peur, mais ça se fait quand même bien sinon. Pour les 2-3 fois que j'ai eu peur, j'ai rencontré beaucoup plus d'Indiens incroyablement gentils. »

Jusqu’à maintenant, qu’est ce que ton voyage t’a appris sur la vie?

« Tu finis tout le temps par te sentir chez toi, peu importe où tu es, parce que les humains sont gentils. La majorité des gens sont bons. Aussi, je ne sais pas...Je suis juste complètement en amour avec l'Asie. »

Qu’est-ce qui t’a le plus chamboulé culturellement?

« Dans les 3 pays que j'ai faits jusqu'à maintenant c'est clairement l'Inde qui est le plus challengeant culturellement...J'pense c'est peut-être juste sur le fait que des jambes c'est extrêmement sexualisées. Si tu marches dans la rue et si tu as les jambes à l'air c'est...C'est vraiment particulier de devoir se couvrir pour se sentir à l'aise. Ce n’est pas quelque chose que je fais normalement (rires). Je suis très bien toute nue, mettons. »

@lysandrenadeauembedded via  

Est-ce qu’on te reconnaît à l’international?

« Non, j'pense que j'ai eu 2 ou 3 personnes qui ont fait comme...Ouais...Ok. En Asie on ne me reconnaît pas pantoute. Même les Québécois et les Français...On m'a reconnu peut-être 5 ou 6 fois. C'est tout.»

Financièrement, ça prend quelle préparation de partir comme ça sans lendemain?

« J'ai des amis qui avaient 30 000$ de côté et considèrent pouvoir voyager pendant 2 ans non-stop, genre. De mon côté je mets 50% de toutes mes payes de côté depuis 2 ans. J'avais un fond de compte qui me permettait de prendre cette décision-là. »

Quelles sont tes prochaines destinations?

« Pour les prochaines destinations je pense au Laos, au Vietnam, à Bali... J'ai plein de...ouais, je veux continuer en Asie et après ça...On verra! »

Est-ce que ton voyage a une date limite, ou tu reviendras seulement quand ton coeur t’y guidera?

« Mon voyage n'a pas de date limite. Ça se peut que je voyage encore un mois ou un an...Aucune idée!  »

@lysandrenadeauembedded via  

Qu’est-ce qui te manque le plus du Québec?

« Ce qui me manque le plus du Québec c'est mon chat, Patate. J'ai constamment envie de pleurer quand je pense à elle. Sinon, bien sûr, mes meilleurs amis et ma famille. » 

À lire aussi:Lysandre Nadeau nous montre son tout premier tatouage et voici sa signification

Bien que Lysandre ne sache pas quand elle reviendra, elle pense beaucoup à nous, ses fans du Québec et a bien hâte de nous retrouver. Elle souhaite à tous de pouvoir vivre une expérience aussi unique qu'elle: « Je vous embrasse, je vous souhaite tous de partir en voyage. C'est la plus belle chose au monde, ça fait du bien. Quitte ta job et pars, maintenant! Tout le monde... Fais-le! »

Partager sur Facebook