«Making a Murderer» va avoir sa version québécoise et on est impatients de voir ça - Narcity

«Making a Murderer» va avoir sa version québécoise et on est impatients de voir ça

Une enquête qui a mal viré!

La populaire série documentaire sur Netflix Making a Murderer, a été un franc succès dès sa sortie. Cette série qui revenait sur une enquête de meurtre non élucidée le temps de 10 épisodes a inspiré les producteurs québécois à créer une série documentaire dans le même genre. 

À lire aussi: La nouvelle série Le Jeu fait réagir les Québécois avec une scène trop réaliste

Le Club Illico, qui présentait cet après-midi le lancement de sa programmation, a annoncé la venue de cette toute nouvelle série d'enquêtes policières, Meurtrier sur Mesure qui sera disponible dès 2019. 

L'influenceuse Alanis Désilets, qui avait pris le contrôle du Instagram du Club Illico, a d'ailleurs dit dans une story que la série a l'air «capotée».

Via @clubillico

«Je ne suis pas une fille qui tripe sur les grosses séries de meurtres et mystères, mais là j'ai vu la série qui s'en vient qui s'appelle Meurtrier sur Mesure et ça a l'air absolument capoté. Il faut absolument pas que vous manquiez ça.»

Meurtrier sur Mesure va porter sur une enquête policière un peu botchée qui s'est passée à Val-d'Or dans les années 90 à la suite de la mort d'une jeune fille. Les deux jeunes présumés agresseurs, qui avaient initialement écopé d'une peine de prison à perpétuité, ont tout de même passé 15 ans en prison par erreur. 

Cette série documentaire est inspirée de l'ouvrage du même nom écrit par le criminologue Jean-Claude Bernheim et paru en 2017. L'auteur avait été invité à l'émission Denis Lévesque pour parler de ce récit qui sera maintenant porté à l'écran. 

Le Club Illico a aussi annoncé plusieurs autres séries à venir dont Les Honorables, une série dramatique mettant en vedette Patrick Huard. En plus de ces nouveautés, les séries originales populaires de la plate-forme reviennent encore cette année, notamment la saison 2 au complet de L'Académie qui sera disponible dès demain.

 

 

 

Partager sur Facebook