Marc Fitt partage ses secrets pour s'endormir facilement et avoir un sommeil réparateur - Narcity

Marc Fitt partage ses secrets pour s'endormir facilement et avoir un sommeil réparateur

Si Marc le dit...

Il fut une époque bien lointaine où je ne comprenais vraiment pas le concept d'insomnie. J'avais même le problème contraire: je ne voyais aucun problème - contrairement à ma douce maman-  à dormir jusqu'à 14h le dimanche. Je rentrais aux petites heures du matin, et j'arrivais même à m'endormir au milieu d'un message texte à mon copain, ou même pendant une conversation téléphonique. 

À lire aussi: Cath Bastien dévoile tous ses meilleurs trucs si tu veux te mettre en forme

Bien lointaine cette époque, alors que ça fait maintenant plus d'un an que je suis insomniaque. On dirait que tant que t'as pas vécu l'insomnie, tu ne peux pas comprendre à quel point c'est si problématique. 

Alors que j'absorbe toutes les infos qu'on me donne sur le sommeil que et je passe mon temps à essayer des produits divers, je suis tombée sur une vidéo live de l'entraîneur et influenceur Marc Fitt hier soir sur son compte Instagram. Évidemment, j'ai sorti mon calepin de notes puisque s'il y a des gens qui respirent la santé, l'énergie et le bien-être, c'est bien le fit couple Cath Bastien et Marc Fitt!

Voici ses petits conseils qui semblent simples, mais assez efficaces:

@marc_fittembedded via  

1. Bouge. 

Bien sûr, Marc prône l'activité physique durant la journée pour brûler l'énergie nécessaire et avoir un corps épuisé lorsque vient le temps de dormir. La célébrité dit vraiment maximiser son temps pour être focus et in the zone toute la journée, pour que sa soirée soit plus reposante.


2. Prends un 30 minutes pour toi avant de dormir.

Avant de dormir, il recommande de se débarrasser des écrans (cellulaire et ordis) pendant un bon 30 minutes. Il te conseille de jaser avec ta blonde ou ton chum, si tu en as. J'en profite pour souligner que cette habitude doit vraiment être au coeur du succès de la relation de Marc et Cath! Combien de couples s'accordent ce temps avant de dormir?


@marc_fittembedded via  

3. Si tu ne peux pas lâcher ton écran avant de dormir, essaye les lunettes blue light.

Le sommeil perturbé, les maux de tête, la fatigue et sécheresse oculaire, et les raideurs au cou sont tous des symptômes suite à une forte surexposition numérique. Si tu sais que tu passes des heures devant ton ordi, et ne peux pas éteindre ton cellulaire au moins 30 minutes avant de dormir, essaye les lunettes avec protection contre la lumière bleue. Elles vont refléter environ 40% de la lumière bleue qui stimule le cerveau quand tu regardes un écran. Les siennes viennent d'ici et Marc propose un rabais pour ses fans sur son compte Instagram


@marc_fittembedded via  

4. Relaxe.

Marc suggère la méditation avant de dormir pour éliminer toutes sources de stress. Aussi, il revient au point # 1 en précisant comment il utilise stratégiquement son énergie dans la journée pour que les tâches qui demandent du focus soient faites dans le jour. Bien qu'il n'en ait pas parlé dans la vidéo, il nous a confié manger le moins d'aliments transformés possible (donc très peu de sucres raffinés) ce qui aide beaucoup à relaxer.


5. Utilise l'application F.lux.

Ça fait maintenant plusieurs années que Marc utilise l'application F.lux, une application qui règle la luminosité de ton écran automatiquement selon le moment de la journée. Cette application te permettra d'avoir moins de répercussions négatives de la lumière bleue sur ton cerveau et ton sommeil.


6. Huiles essentielles.

Un autre secret de Marc, cette fois révélé par sa copine Cath Bastien, est l'utilisation d'huiles essentielles de lavande directement sur l'oreiller et dans le diffuseur de la maison. Cette huile est particulièrement recommandée pour les personnes souffrant de troubles nerveux ou d'insomnie alors qu'elle est super apaisante. 


Pour d'autres trucs faciles: 8 trucs efficaces pour t'aider à trouver sommeil la nuit

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Izabelle Bee Carbure à la caféine et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée. @iza.bee sur Insta