Mariana Mazza est une humoriste qui s'est beaucoup fait saluer pour sa body positivity. Alors qu'on est à une époque où les réseaux sociaux ont tout pour nous complexer, la Québécoise d'origine uruguayenne et libanaise se fait remarquer pour aller à l'encontre des normes: c'est une pro de l'autodérision, et surtout, un leader positif en matière d'amour propre. 

En fin de semaine, la femme de 27 ans a publié cette photo sur son compte Facebook, où elle se faisait elle même un double menton:

Évidemment, ce genre de photo aurait tout pour complexer une femme...Si ce n'était pas Mariana, qui a cumulé près de 2 000 mentions « j'aime » sur la photo. Les Québécois adorent son authenticité et soulignent adorer sa face dans les commentaires. 

L'humoriste est reconnue pour envoyer ch*er les critères de beauté que la société nous inflige. Elle avait d'ailleurs fait réagir avec cette publication, où elle parlait avec humour de toute la malbouffe qu'elle avait mangé, mais surtout, du fait qu'elle s'en fout un peu des calories:

De manière générale, ça avait attiré une vague de sympathie et d'humour autour de l'alimentation: 

Via Mariana Mazza Cherie

La jeune femme de 27 ans a marqué le Québec à plusieurs reprises avec des propos engagés: 

Alors qu'elle partait en vacances

« F* ck vos shapes de beach. (...) Mettez vous à l'aise. Montrez vos plis. Pis arrêtez de regarder les autres. »


Quand elle a posé nue pour le Voir

« Parce que des fois je me sens confiante pis que l’important c’est pas tant le corps, mais l’âme. » 


Quand elle a montré, pour la toute première fois, son corps « sans gras trans »

« F*CK LES CORPS HOLLYWOODIENS, moi je te pète au tennis avec mon bid. »

Et au moment où elle a parlé de sa pilosité ouvertement

« Je m'épile la face, le cou pis les favoris parce que ça pousse pis que mes hormones chient une fois de temps en temps. »

Elle est rafraîchissante à voir, et brise les normes qu'on s'inflige inutilement. Ça fait du bien quelqu'un comme Mariana, alors qu'on sait très bien qu'elle est super photogénique et pourrait envahir ses réseaux sociaux de photos parfaites: 

@marianacherieembedded via

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications