Marianne St-Gelais se confie sur sa vie après sa rupture - Narcity

Marianne St-Gelais se confie sur sa vie après sa rupture

Pas facile de recommencer à zéro!

Il y a à peine trois mois de ça, un des couples les plus appréciés du Québec, formé de Marianne St-Gelais et Charles Hamelin, annonçait une décevante nouvelle à leurs fans à travers une publication sur Facebook triste à souhait où l'on pouvait lire :

« C’est avec une boule d’émotions au ventre que nous annonçons que nous avons récemment mis un terme à notre relation amoureuse. Après avoir partagé 10 ans de nos vies ensemble et vécu de grands moments personnels et sportifs, nous restons en très bons termes. »

À lire également : Marianne St-Gelais et Charles Hamelin annoncent leur séparation 

Un peu plus tard, Charles avait fait quelques confessions à l'émission Tout le monde en parle à ce sujet, prenant soin de mentionner que c'était la meilleure décision à prendre et que ça lui avait d'ailleurs permis d'avoir un meilleur « focus » sur ses performances, pour ainsi remporter le titre de champion du monde en mars dernier. Son ex-conjointe ne devait pas avoir la même vision des choses, alors qu'elle admet avoir été déçue de ses dernières courses avant d'annoncer sa retraite. 

Marianne a cependant assisté à cette impressionnante performance et s'est montré très émotive lors d'une entrevue qui s'est déroulée juste après la victoire de son ex-conjoint. Bref, le temps a passé et c'est les yeux un peu moins humides qu'elle s'est confié sur sa nouvelle vie hier aux Échangistes. 

Voici donc 7 confessions faites par la nouvelle retraitée célibataire Marianne St-Gelais : 

1. Elle vit le grand bonheur en mangeant des crêpes 

Alors que son ancien mode de vie l'obligeait à avoir un régime alimentaire plutôt strict, Marianne admet qu'une des choses qui lui fait le plus plaisir à propos de sa nouvelle vie de retraitée est de pouvoir manger des crêpes le matin. Elle avoue également avoir un penchant pour le vin et est très heureuse de pouvoir finalement en déguster le soir venu puisque, ça aussi, c'était proscrit. 


2. Elle est stressée par la prise de décisions 

Marianne admet qu'avant, plusieurs personnes s'occupaient de prendre des décisions à sa place. Elle avait rarement la chance de se prononcer, ni même l'occasion de réfléchir par elle-même. Bien qu'elle avoue être heureuse de reprendre le contrôle de sa vie, la prise de décision la stress tout de même légèrement puisqu'elle ne veut pas « se tromper ». 


3. Elle avait anticipé sa retraite 

Alors que plusieurs personnes croyaient que cette décision avait été prise sur un « coup de tête », Marianne a confié qu'il n'en était rien et que bien au contraire, elle avait pris soin de planifier sa nouvelle vie de retraitée afin d'éviter de faire face à de mauvaises surprises. 


4. Elle considère être encore au début de sa phase de guérison 

Passer à autre chose après dix ans de vie commune, ce n'est vraiment pas chose facile. Marianne admet qu'il « est encore tôt », mais qu'elle a tout de même commencé à avoir plusieurs prises de conscience. Elle ne veut d'ailleurs pas se lancer dans de gros nouveaux projets immédiatement puisqu'elle préfère le faire la tête vide et le coeur plus léger. 


5. Elle pourrait bientôt entamer une carrière dans les médias 

Bien qu'encore une fois, elle préfère attendre encore un peu avant d'amorcer de nouveaux projets, elle admet adorer se retrouver devant la caméra sous un autre angle que celui de la femme qui « répond aux questions ». Elle confesse avoir encore beaucoup de choses à apprendre mais que c'est effectivement une voie qui la tente. 


6. Elle a réalisé qu'elle était une très bonne personne 

Bien qu'elle l'avait souvent entendu, elle avoue en avoir réellement pris conscience dans les dernières semaines plus que jamais. Que ce soit avec le support qu'elle a apporté à Kim Boutin lors de ses premiers jeux ou encore celui qu'elle a offert à son ex-conjoint lors des Championnats du monde, le tout malgré les épreuves qu'elle vivait, Marianne semble fière d'être la femme qu'elle est et du chemin qu'elle a parcouru. 


7. Elle apprend à se connaître pour la première fois 

Maintenant qu'elle prend des décisions par elle-même et pour elle-même, autant en raison de sa retraite que de sa séparation, Marianne admet en apprendre de plus en plus sur sa personne et que c'est l'une des plus belles choses qu'elle pouvait vivre cette année. Elle semble heureuse d'enfin pouvoir se faire plaisir après toutes ces années de restrictions! 

L'épisode complet juste ici

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Lau Laf En constante quête d'aventure et amoureuse des petites choses de la vie.