Nouvellement animatrice sur les ondes de TVA pour l'émission à succès Face au mur et constamment sur de nouveaux projets, la belle Maripier Morin ne cessera jamais de m'impressionner en dévoilant de temps à autres de nouveaux talents cachés. 

C'est d'ailleurs le cas avec sa récente collaboration au film de Denys Arcand La chute de l’empire américain. Passionnée de cinéma et toujours à l'affût de nouveaux défis, Maripier admet avoir été très emballée lorsque son agent lui a confirmé qu'elle avait obtenu un rôle dans cette production. 

Le film racontera l'histoire de Pierre-Paul Daoust, un homme à la vie plutôt rangée jusqu'au jour où il tombe sur une scène de vol à main armée qui se conclut par la mort de deux hommes. Celui-ci se retrouve alors en possession de deux sacs pleins d'argent et il devra choisir entre conserver les billets de banque ou s'en départir. 

De son côté, Maripier jouera « l'escorte la plus prisée de Montréal » et bien que ce soit un rôle de premier plan dans le scénario de Denys, peu de détails ont été révélés au grand jour! Par contre, on s'imagine que pour un premier rôle, ça pas dû être évident trop, trop! 

Voici la bande-annonce officielle : 

De passage hier aux Échangistes, Maripier s'est montrée très emballée par le projet et a d'ailleurs confié à Pénélope McQuade que ce premier rôle pourrait s'avérer être une belle porte d'entrée pour elle vers le monde de la cinématographie. 

Elle affirme que son agent et elle sont prêts à investir l'énergie nécessaire afin de créer des opportunités et de « défoncer des portes ». Cependant, comme elle le dit, elle n'a pas encore vu le film et n'a pas la moindre idée du résultat final! Reste à voir si ce sera un succès ou au contraire, un flop. 

Bref, ne sois donc pas surpris si jamais tu vois la belle dans plus d'une production québécoise au cours des prochains mois! Personnellement, j'ai comme un excellent pressentiment sur tes talents d'actrice et j'ai beaucoup trop hâte à la sortie du film le 28 juin prochain!

L'épisode complet juste ici

Source : JDM, La Presse, Radio-Canada 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter