Hier, on apprenait que Maripier Morin nous avait caché quelque chose d'assez excitant au cours des dernières semaines. La jeune femme ne prenait pas seulement des jolies photos en tenues sportives pour promouvoir ses partenariats sur Instagram: elle travaillait très fort pour sa première compétition de Bikini Fitness, qui avait lieu samedi dernier. 

À lire aussi: Maripier Morin a terminé sur le podium à une compétition de bikini fitness et voici les photos

Le 23 mars, elle participait au championnat naturel Mike Clément, à Vaudreuil-Dorion, dans la catégorie Bikini - Novice. Vêtue de son joli bikini bleu orné de pierres, elle a attaqué la scène avec une assurance à couper le souffle, ce qui lui a valu la 2e position. 

@quebecmuscleembedded via  

Via audreeannedufour

Hier, on partageait fièrement ses photos alors que la vedette ne s'était pas vanté publiquement de ses explois. Ce type de compétition demande une diète assez restrictive, un gros entraînement et beaucoup de dévouement. Maripier Morin devrait être fière de ce bel accomplissement à sa première participation.

Toutefois, les réactions du public ont été assez décevantes. C'est des centaines de personnes qui se sont permis de discréditer la vedette, ou pire, de la « body shame ». Certains lui reproche d'être trop maigre, ou d’autres d'être la plus grosse du lot. On lui reproche également d'être pas assez musclée, ou de ne pas avoir assez de courbes... Pire, certains lui reprochent de vouloir attirer l'attention en petite tenue, ce qui est absurde alors qu'elle n'a pas partagé les photos elle-même. 

Voici un aperçu de ces commentaires totalement dégueulasses: 

Via Capture d'écran - Facebok

Via Capture d'écran - Facebok

Via Capture d'écran - Facebok

Via Capture d'écran - Facebok

Via Capture d'écran - Facebok

Via Capture d'écran - Facebok

Maripier Morin n'a pas commenté le tout, et on espère qu'elle ne s'est pas torturée à lire ces odieux commentaires.

Si en 2019 on commence à comprendre que la grossophobie n'a pas sa place, on devrait aussi comprendre que c'est tous les types de corps qui ne doivent pas être jugés. Si tu veux mon avis, c'est aussi dégueulasse de rire d'un corps plus gros que d'un corps plus maigre. On peut-tu arrêter de penser que c'est OK de commenter le corps des autres? Personnalités publiques ou non, devant son ordi ou en personne, c'est toujours non. 

On ne sait pas si c'est une nouvelle passion qui s'est développée, ou juste un défi personnel que la vedette s'était lancé. Dans tous les cas, la rumeur veut que la compétition ait un lien avec sa nouvelle émission Mais pourquoi, qui sera sur les ondes de Z l'automne prochain. 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications