Martin Matte, qui était partout il y a quelques années, se fait très discret. Tellement discret, qu'il a lancé son nouveau show sans première ni flafla à l'automne dernier.

Personne n'a vraiment entendu parler du show Eh la la..!, même si toutes les dates s'affichent complètes sur son site internet. L'humoriste qui n'était pas monté sur la scène depuis sept ans ne serait plus condamné à l'excellence, si l'on se fit aux critiques.

Le Journal de Montréal a notamment écrit que le nouveau spectacle aurait plus pogné en 2012 et qu'il aurait pu s'appeler Les beaux malaises. Martin Matte dirait supposément sur scène, au début du show, qu'il veut surprendre la foule en étant juste moyen maintenant.

@lebeaudimancheembedded via  

Invité sur le plateau de Le beau dimanche hier, l'humoriste a eu la chance de répondre à ces critiques. Celui qui était en résidence au St-Denis au mois d'août a dit que sa tournée va super bien et que ça a été un été magique. «Je veux être le mieux que je peux dans tout ce que je fais», a-t-il dit aux animateurs. Il a raconté que faire de la scène, c'est comme du vélo, ça ne se perd pas. Il a aussi qualifié le stand-up de sport extrême et dit que c'est très stressant parce qu'il ne veut pas décevoir le public qui a payé pour son billet. 

Lorsque Jean-Philippe Wauthier l'a questionné sur les commentaires négatifs liés au spectacle, Martin a répondu en riant: «Première fois de ma carrière... j'étais content!», soulignant qu'il est habitué aux excellentes critiques. Il a poursuivi en disant qu'il n'a pas fait de première pour le show parce que c'est une petite tournée « à guichet fermé ».

Il a dit que sur le coup ça a été difficile, mais qu'il croit en son spectacle et qu'il ne va pas se laisser atteindre par ce négativisme. Plusieurs humoristes et personnes du milieu, comme Mariana Mazza, lui ont dit qu'ils avaient beaucoup aimé le nouveau show. Celle-ci lui aurait dit qu'il a « payé pour sa non première médiatique » et que les critiques ne sont pas représentatives du spectacle. 

@melissadesormeauxpoulinembedded via  

Les derniers shows de la tournée auront lieu au mois de décembre prochain. Martin Matte dit qu'il a la chance de seulement faire 120 shows (une petite tournée) et qu'il n'a plus envie de tomber de fatigue sur scène comme il l'a déjà fait dans le passé. L'an prochain, il a l'intention de se concentrer sur de nouveaux projets. Il n'a pas voulu en dire plus sur un gros projet secret... on espère que c'est un nouveau show télé!

L'humoriste dit que c'est un gros combat pour lui de ne pas trop travailler. «C'est une recherche d'équilibre tout le temps». Il essaie de passer le plus de temps possible avec ses deux enfants. 

Martin Matte a aussi profité de l'occasion pour se moquer de la profondeur d'Instagram. «C'est une autre façon de vivre», a-t-il affirmé. Il compare les médias sociaux à la cigarette et dit que c'est mieux de ne pas commencer. 

Pour voir l'entrevue complète, c'est ici

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications