Max Gourgues, le coiffeur des célébrités québécoises, dévoile ses secrets pour des cheveux parfaits - Narcity

Max Gourgues, le coiffeur des célébrités québécoises, dévoile ses secrets pour des cheveux parfaits

Max Gourgues est reconnu à Montréal depuis des années pour son talent fou en coloration capillaire.

Si tu ne connais pas Max Gourgues, qui est reconnu à Montréal depuis des années pour son talent fou en coloration capillaire, tu connais surement les fruits de son travail qui sont partout sur tes écrans. En effet, il a récemment fait pas mal jaser avec sa brochette d'influenceuses, un photoshoot avec plusieurs de ses clientes habituelles que tu connais sans doute:

@maxgourguesembedded via

En fait, Max Gourgues est un coiffeur coloriste. En plus de s'occuper des charmantes demoiselles ci-dessus, c'est aussi ses mains qui sont l'oeuvre des cheveux de Cath Bastien, que tu connais comme fitness babe sur la Rive-Nord de Montréal.

À lire aussi: La fitness babe Cath Bastien retire ses implants mammaires et publie une émouvante vidéo expliquant pourquoi

@cathbastienembedded via

Alors qu'on lui parle souvent de ses cheveux, Cath a décidé de nous présenter son coiffeur super réputé pour qu'il réponde à toutes nos questions cheveux. C'est donc après avoir sondé ses fans au niveau de leurs questions qu'elle est allée filmer une capsule vidéo où Max dévoile tous ses secrets.

Via CathBastien FR - YouTube

Comment fait-on pour avoir les cheveux longs et en santé?

Il faut être réaliste et raisonnable. Les filles qui veulent les cheveux très longs veulent souvent les cheveux très blonds. Alors à ce niveau-là il va y avoir un choix à faire. C'est de maximiser la longueur vs la blondeur de vos cheveux parce que des cheveux très longs c'est des cheveux très en santé.

Mais le secret pour avoir des cheveux le plus longs possible c'est de les couper fréquemment pour s'assurer que la pointe est toujours en santé. À partir de là, on laisse pousser et on les coupe environ aux 3 mois.

Aussi, il faut être fidèle à un coiffeur. Beaucoup de clientes sautent d'un coiffeur à l'autre. Votre coiffeur que vous aimez connaît votre situation et votre historique et c'est la seule façon de maximiser votre pousse de cheveux.


Qu'en est-il des suppléments, comme les gummy bears et autres produits populaires ?

J'ai des clientes qui en prennent et ne jurent que par ça. D'autres en ont pris et n'ont vu aucun changement. J'pense vraiment que c'est du cas par cas. Vous pouvez les essayer, vous n'avez rien à perdre mais je ne recommande pas aucun produit en particulier.


Est-ce que le fer nuit à la pousse des cheveux?

Mettre le moins de chaleur possible c'est sûr que ça protège plus le cheveu. Utilisez des protecteurs avant de mettre le fer. C'est niaiseux, mais c'est comme mettre une ceinture en voiture, vous avez une protection pour que votre cheveu soit plus en santé.


On sait que le blond c'est une de tes spécialités. C'est quoi le meilleur shampoing bleu?

Il y a tellement de shampoings bleus qui existent sur le marché pour des besoins différents. Il y en a qui sont ultra pigmentés et qui sont plus violacés, il y en a qui sont plus bleutés pour neutraliser les reflets caramel. À partir de là, c'est vraiment une question de goût. J'ai travaillé longtemps avec Oligo, j'adore leur shampoing bleu, je sais qu'Alter Ego en ont un super bon mais encore là...Kevin Murphy le Blonde Angel est super bon.

@lovekmirelandembedded via

Il faut adapter les fréquences selon les goûts. Si tu as les cheveux très cendrés comme toi (Catherine) qui sort du salon, je recommande de ne pas le faire pendant 2 semaines. Aussi tôt que le doré se réinstalle dans tes cheveux, tu le fais, et ça t'assure d'avoir un beau blond jusqu'à ta prochaine visite qui normalement serait dans 3 mois.


Comment garder notre cheveu shiny, en santé l'été avec le vent, le soleil, la chaleur, le chlore de la piscine et autres agressants?

Vous restez cheveux vous, vous ne les lavez pas, vous ne vous baignez pas, vous n'utilisez pas de fer, vous ne les séchez pas. (rires) Idéalement, ce serait ça, mais ce n'est pas la réalité.

Dans les piscines au chlore, les filles protégez votre blond! Mettez une tonne de conditionner, faites-vous une grande tresse, attachez-les...Juste pour dire que vos cheveux sont protégés. Si vous passez une journée au soleil achetez-vous un conditionneur que vous mettrez dans vos longueurs, tressez-les, attachez-les; le moins d'exposition au soleil, le mieux c'est. Bref, évitez le chlore et contrôlez vos impulsions de sauter dans la piscine.


Faut-il faire une rotation au niveau des produits qu'on utilise ou si on a produit chouchou, on peut rester avec ?

Si vous avez un coup de coeur pour un protecteur, gardez-le. Pour ce qui est des shampoings, à un certain moment, ce n'est pas que le cheveu s'habitue au traitement, c'est plutôt que le problème a été réglé. Si vous utilisez un shampoing hydratant pour réparer vos cheveux, après 6 semaines c'est normal qu'on voit moins d'efficacité, le cheveu a été traité. Alors le produit a fait sa job, c'est le temps de passer à d'autre chose. On va peut-être travailler le volume ou la brillance.

Alors oui, je conseille d'alterner les produits.

Voici la vidéo complète, disponible sur le compte YouTube de Cath Bastien:


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Izabelle Bee Carbure à la caféine et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée. @iza.bee sur Insta