Noémie Dufresne veut complètement changer son image et elle explique pourquoi - Narcity

Noémie Dufresne veut complètement changer son image et elle explique pourquoi

Après une longue absence, elle est de retour.

En 2018, les mots comme « Facebook Famous », « Insta Babe » ou « Influenceur » ont pris une place de choix dans notre vocabulaire. Tout le monde connaît leur signification, mais c'est assez difficile d'identifier le moment où on s'est dit que ce serait cool de se faire influencer par des personnes qui ne se démarquent généralement pas par un talent particulier, mais plutôt que par de jolies photos.

Noémie Dufresne fut l'une des premières à vivre quelque chose qui allait devenir gros: la célébrité sur les réseaux sociaux un peu malgré elle. Suite à des rumeurs un peu déplacées et quelques photos coquines, elle devenait une des premières célébrités web à vivre la relation d'amour et de haine avec les réseaux sociaux au Québec.

L'attention, les cadeaux et les invitations médias fusaient de partout pour cette jeune femme qui se proclamait la Kylie Jenner du Québec. Toutefois, être une « Kardashian », ça vient avec les bons comme les mauvais côtés, comme les « haters» , ces personnes qui envoient des commentaires méchants derrière leur ordinateur, peu importe la raison.

Noémie Dufresne, qui a publié « Un Like à la fois » en 2016, un livre sur son histoire et sa quête d'approbation, a finalement décidé de prendre une longue pause d'environ 6 mois plus loin des réseaux sociaux et de son blogue pour se défaire de ce type de popularité.

Alors qu'elle fait officiellement un retour sur les réseaux sociaux et a relancé une chaîne YouTube, elle a accepté de répondre à nos questions.

@noemie.dufresneembedded via

Parle-moi de la raison qui a motivé ta pause des réseaux sociaux alors que tu étais au sommet de ta popularité.

J’ai voulu faire une pause pour mettre de côté et faire oublier aux gens mon ancienne image qui ne représentait pas réellement la personne que je suis. Je veux revenir tranquillement avec quelques choses de nouveau.

Pourquoi ? As-tu des regrets par rapport à ton ancienne image ?

Je n’ai aucun regret par rapport à mon passé. Je vois plus cela comme une expérience qui m’a appris à évoluer et à devenir plus forte mentalement.

Blâmes-tu ta jeunesse pour ces « expériences » ?

En fait, je n’ai pas eu une enfance facile et pour moi les réseaux sociaux ont été une porte pour pouvoir m’exprimer au monde de toutes les façons possibles, que ce soit positif ou non.

« Je trouve que les réseaux sociaux peuvent parfois transmettre une fausse idée aux gens et je trouve cela malsain. »

@noemie.dufresneembedded via

Tu as parlé vouloir une nouvelle image. Qu’aimerais-tu changer ?

J’aimerais avant tout changer la perception que les gens ont de moi et leur faire découvrir qui je suis réellement. Je veux, à travers mon expérience, pouvoir inspirer les jeunes filles vers quelques choses de positif et de sain. Je trouve que les réseaux sociaux peuvent parfois transmettre une fausse idée aux gens et je trouve cela malsain.

Quelle image souhaites-tu projeter ?

De mon côté personnel, j’aimerais continuer en tant que femme d’affaires. Je pense qu'avec mes essais et mes erreurs en business, j’ai beaucoup appris et je suis prête à entamer quelques choses de nouveau et de qualité, surtout. J’ai déjà un plan d'affaires de fait, je vous laisse découvrir la suite par vous même.

À qui te compares-tu maintenant, si ce n'est plus Kylie Jenner?

Je ne souhaite pas être comparée avec quiconque, je veux seulement être moi.

Comment gagnes-tu ta vie aujourd'hui?

Je suis une des actionnaires d’une compagnie de médias web et j’ai également beaucoup de contrats sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, en ce moment, j’investis mon argent pour un tout nouveau projet.

Dans quel domaine souhaites-tu faire carrière à long terme?

Dans le domaine des affaires.

« Avant, je voyais les likes comme une satisfaction personnelle. »

@noemie.dufresneembedded via

Est-ce que la popularité et les likes ont autant d’importance à tes yeux que lorsque tu as écris « Un like à la fois »?

Avant, je voyais les likes comme une satisfaction personnelle. Maintenant je les vois plus comme une business.

As-tu l’intention d’écrire un second livre?

Pour l’instant, ce n’est pas dans mes projets, mais si j’ai de l’inspiration qui me vient un jour...Pourquoi pas?

Comptes-tu recommencer à bloguer, ou vas-tu uniquement faire des vidéos YouTube et des photos Instagram?

Oui, je vais recommencer bientôt. J'adore ça!

@noemie.dufresneembedded via

Noémie a récemment fait une toute nouvelle vidéo à son sujet, où elle révèle 19 choses qu'on ne savait pas sur elle.

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Izabelle Bee Carbure à la caféine et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée. @iza.bee sur Insta