Hier, c'était une journée assez triste pour la télévision québécoise parce qu'on a officiellement appris que c'était la fin d'une belle époque: la fin de MusiquePlus. Un jour, les plus jeunes vont nous regarder avec un drôle de regard quand on va parler de ce poste, comme on le vit à ce jour quand on parle de Canal Famille. Une minute de silence.

À lire aussi: La chaîne MusiquePlus va fermer ses portes et on est tous un peu nostalgique de ça

Faut le dire: on comprend. En 2019, il y a moins en moins de personnes qui écoutent la télé, notamment à cause des plateformes comme Netflix, et on l'entend encore moins en background 24/24 comme c'était le cas avant. Les jeunes ne déjeunent clairement plus en écoutant le top 5 franco et anglo avant d'aller à l'école: ils ont des cellulaires, maintenant, et peuvent revoir et écouter tout ce qu'ils ont envie de voir en quelques clics. 

Toute bonne chose a une fin, et on aura quand même vécu de beaux moments. Des tops 5, à VJ recherché, au Groulx Luxe, au Top Rock de Babu...

Bon, là j'ai pas le choix de partager la vidéo, j'ai dit Top Rock de Babu, et on a tous une seule chose qui nous vient en tête:  

Alors que plusieurs célébrités ont fait leurs débuts à MusiquePlus, plusieurs anciens de la chaîne y ont rendu hommage, et ça va te rendre nostalgique!

Ba-ba-Babu 

Isabelle Desjardins 

« RIP musique plus. Sans contredit la plus enrichissante aventure de toute ma vie (sur cette photo 2002 je venais d’apprendre que j’étais engagée) plus jeune VJ de toute l’histoire de musique plus, j’avais alors 17 ans. »

On s'entend, sa coiffure va elle-même te rendre nostalgique. Et on s'en rappelle: Isa, c'était une top chix et elle avait du style! De son jeune âge, elle nous a tous fait rêver d'avoir une job aussi cool qu'elle avant nos 18 ans. 

Chéli Sauvé-Castonguay

« En cette journée de cœur le mien est brisé. La fin de MusiquePlus; Cette magnifique chaîne de télé originale qui représente tellement pour moi. Amitiés (derrière et devant la caméra) solidarité, découvertes, rencontres mémorables, expériences inoubliables et j’en passe. 13 belles années. Jamais je n’aurais pensé avoir cette chance. Quelle merde! » 

Tu dois aller voir son carrousel de photos Instagram, où elle partageait la même coiffure qu'Isabelle. 

Gonzo

« Pour moi aujourd’hui c’est un deuil. Mon premier amour professionnel, ma première « vraie » job n’existe plus. Cet endroit si riche où j’ai pu débuter ma carrière, apprendre, me « péter la gueule » à de nombreuses reprises et ce dans la créativité et le bonheur! Musique Plus n’était pas parfaite mais c’est ce qui faisait son charme et son unicité! J’ai rencontré des gens extraordinaires que je porte encore dans mon coeur et également la femme de ma vie qui est aujourd’hui la mère de mes enfants! La nostalgie parle, oui, mais reste que cet endroit a fait rayonner le talent musical québécois pendant de nombreuses années et a fait découvrir des talents incroyables à l’écran. Merci pour tout Musique Plus,  je t’aime! »

Rej Laplanche

« Je suis triste d'apprendre que c'est officiellement la fin de MusiquePlus! Cette chaîne a marqué des milliers de personnes de différentes façons. J'ai eu la chance et le privilège de passer 16 ans de ma vie à M+. Les nombreuses rencontres et expériences ont forgé l'homme que je suis aujourd'hui!

Qui aurait cru, qu'un p'tit cul trippeux de musique, aurait fait le tour du monde et rencontré toutes ses idoles. Crisse, j'ai commencé avec un skate dans la face... un skate dans la face... pour ensuite passer 15 autres années en ondes!

Des souvenirs, j'en ai pas mal trop à partager dans un post Facebook, mais ce qui est le fun, c'est que même aujourd'hui, j'ai la chance de les partager avec des gens que je croise et qui me demandent entre autre : Pis, il est comment Fat Mike en personne?

J'espère que vous aurez, vous aussi, toujours des beaux souvenirs de cette chaîne musicale!

En passant, entre VJ, ce n'était pas de la fausse amitié... j'ai des amis/amies pour la vie!

RIP MusiquePlus... juste du gros love!

Rej 🤟»

Joanne Vrakas

@joannevrakasembedded via  

« More stories than could ever fit in one post, more memories, interviews and so many lasting friendships and love. My first REAL TV job- the coveted @musiqueplusVJ/Reporter. So sad today to hear it’s disappearing for good.
And oh the music, so much music... So much fun. Love to my #musiqueplus family. »

Joanne a aussi publié un carrousel Instagram qui vaut vraiment le coup d'oeil! 

Fred Bastien

Patrick Groulx

Anne-Marie Withenshaw

Elle y est allée avec une série de photos en story, et c'est juste parfait:

Via amwithenshaw

Via amwithenshaw

Via amwithenshaw

Via amwithenshaw

Via amwithenshaw

Tatiana Polevoy

Via tatipolevoy

« Ça a changé ma vie dans tous les sens. #ripmusiqueplus » 

Faut bien qu'il y ait un avantage à être plus vieux. J'ai presque pitié de ceux qui n'ont jamais connu cette belle époque. 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications