L'automne dernier, la toute nouvelle série Le Jeu a beaucoup fait jaser alors qu'elle nous plongeait dans la vie de Marianne, conceptrice de jeux vidéos, qui s'est mis à dos son public cible, les amateurs de jeux vidéos, lors de paroles impulsives. Puis, à travers son histoire de cyberintimidation excessive, d'agression et de harcèlement, on a découvert la vie de la vulnérable mais attachante Lili, sa jeune nièce de 13 ans, victime de cyberintimidation et de « sextorsion » qui fera une tentative de suicide.

À lire aussi:  Le Jeu: La grande finale choque les Québécois

Même si la série a beaucoup fait jaser et tenu les Québécois en haleine lors des 10 épisodes, la finale a été grandement critiquée. Selon les fans de la série, la finale était précipitée, un peu trop dramatique, et trop de questions restaient sans réponses: Que va-t-il se passer avec Sam, qui est réellement le héros de cette histoire? Est-ce que Marianne va laisser tomber Black Out et supporter sa collègue et amie Kim? Est-ce que Jonathan va se faire coincer dans son éthique de travail douteuse? Est-ce que Julien survit à sa grave blessure à la tête sans séquelle? Et qu'en est-il de notre petite Lili, sera-t-elle forcée de suivre sa mère peu stable?

Via LeJeuTVA

Via LeJeuTVA

Alors que la suite a été réclamée pendant des mois pour répondre à toutes ces questions, c'est aujourd'hui que Richard Therrien, du Journal Le Soleil, à annoncé que TVA ne renouvelait pas la série, au grand malheur de plusieurs. 

C'était toutefois prévisible alors que le réputé chroniqueur de La Presse, Hugo Dumas, l'avait prédit en novembre dernier. Le Jeu avait peut-être bien débuté en septembre, avec 1 086 000 téléspectateurs, mais l'intérêt avait grandement dégringolé. La grande grande finale n’a été regardée que par 494 000 personnes, soit moins de la moitié de ceux ayant commencé la série.

À lire également: Une nouvelle série québécoise coup de poing avec des ados enceintes entre 12 et 17 ans arrive bientôt

Si on est déçus de voir la série non renouvelée, on peut se réjouir de l'arrivée de plusieurs séries qui s'annoncent encore plus addictives: Alerte Amber et Toute la vie

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter