On sait exactement pourquoi la série « Demain des hommes » ne reviendra pas à Radio-Canada - Narcity

On sait exactement pourquoi la série « Demain des hommes » ne reviendra pas à Radio-Canada

La série Demain des hommes annulée pour des raisons budgétaires.

La semaine dernière, on a appris que la série de hockey avec Joey Scarpellino,  Demain des hommes, ne reviendra pas sur les ondes pour une deuxième saison. Cette nouvelle a tellement bouleversé les fans de l'émission qu'une pétition a été lancée et une « manifestation» est même prévue.

Cependant, malgré la hargne des amateurs de l'équipe des Draveurs de Montferrand, Radio-Canada maintient son choix de garder l'émission Fait Divers et d'envoyer au vestiaire Demain des hommes.

À lire aussi: La nouvelle émission québécoise avec Joey Scarpellino ne reviendra pas et les fans sont déçus

En effet, le chroniqueur Hugo Dumas expliquait aujourd'hui que le diffuseur public avait seulement du budget pour garder l'une de ces deux séries. Celles-ci ont récolté une moyenne d'écoute assez semblable d'un peu plus de 600 000 personnes en comptant les enregistrements, ce qui n'est pas très haut.  C'est pourquoi, Radio-Canada devait faire un choix. 

Le réalisateur de l'émission Demain des hommes Yves Christian Fournier a avoué en entrevue à Showbizz que le seul moyen de faire survivre une émission est encore de l'écouter en direct. « Si tu ne crois pas en ta télé numérique, ton seul mode de subsistance c’est d’avoir le plus de monde possible assis devant ta télé en direct.» 

Ainsi, la série fonctionnait bien sur l'EXTRA d'ICITou.tv, mais justement le fait que la plupart des fans de la série de hockey la regardaient en rediffusion ou sur internet, a sûrement eu raison de leur émission favorite, à leur grande déception et celle des acteurs de la série aussi: 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

DEMAIN DES HOMMES. Pour tous ceux qui ont demandé durant les derniers mois: c’est officiel. Radio-Canada décide de ne pas renouveler pour une 2e saison. Je vous remercie personnellement pour l’immense intérêt que vous avez eu pour la série. J’ai rarement ressenti de la part des gens un si grand enthousiasme, un amour si authentique pour les personnages. Je suis heureuse d’avoir pu parler de hockey (essayé en tout cas) avec des grands gars qui jouent pour vrai, mais qui me disaient avoir jamais regardé de série québécoise de leur vie avant celle-ci. Je suis heureuse d’avoir vu les gens se surprendre que je sois pas couverte de tattoos pis des piercings pour vrai (pis que je sente pas la patate frite). Un grand merci à Richard Goudreau, et à YC et Guillaume, un duo de feu, qui m’ont donné la chance d’interpréter Chloé, un personnage à mille lieues de ce que j’ai eu la chance de faire jusqu’à maintenant. Fière comme dix d’avoir eu votre confiance, et d’avoir eu ces textes-là entre les mains. Fière aussi d’avoir pu jouer avec des acteurs talentueux, et d’avoir fait d’aussi belles rencontres. Je vous cacherai pas que je suis bien déçue et que j’vais m’ennuyer de Chloé, mais... Merci encore pour l’aventure, c’était beau! 🧡🖤🏒

Une publication partagée par Marianne Fortier (@mariannefortier) le

 

 

Même le maire de Sorel-Tracy où la série a été tournée a appuyé le retour de la série:

En plus, avec la pétition qui a déjà plus de 25 000 signatures et les mouvements des fans qui demandent une deuxième saison, il pourrait y avoir une petite lueur d'espoir qu'un autre diffuseur ou une autre plate-forme récupère la série. 

On ne sait jamais, peut-être qu'avec tout ça les joueurs renfileront leurs patins, mais ailleurs que dans l'aréna de Radio-Canada. 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook