P-H d'Occupation Double est tanné de recevoir des commentaires concernant son poids - Narcity

P-H d'Occupation Double est tanné de recevoir des commentaires concernant son poids

Il lance un message de sensibilisation.

Tu te souviens fort probablement du populaire couple d'Occupation Double Bali formé par P-H et Jessie. Les deux s'étaient rendus jusqu'en finale mais n'avaient cependant pas gagné la compétition.

À lire également : Voici pourquoi Jessie et PH refusent de faire des milliers de dollars en partenariats

@phcantinembedded via

Malgré tout, les deux sont encore ensemble et ont d'ailleurs emménagé dans le même appartement au mois de mars dernier. Tout semble donc aller pour le mieux pour les amoureux, exception faite des commentaires qu'ils reçoivent de temps à autre sous leurs publications Instagram.

Pour P-H, cela concerne principalement sa perte de poids visible des derniers mois. Plusieurs personnes sont intervenues afin de savoir comment allait sa santé et s'inquiétaient à savoir si sa nouvelle silhouette était due à son nouveau « régime alimentaire » végane.

@phcantinembedded via

Via phcantin

Tanné de recevoir autant de commentaires du genre, P-H a décidé d'intervenir hier soir en publiant une photo sur Intagram où il écrit :

« À tout ceux qui commentent par rapport à mon poids, trois choses: D’une part, et si on inversait les rôles? D’autres part, merci de vous inquiéter de ma santé, mais je n’ai jamais été aussi bien dans ma peau. Finalement, je ne peux même pas imaginer l’impact dévastateur que de tels commentaires peuvent avoir sur quelqu’un qui n’est pas à l’aise avec son corps. Il faut faire attention, ce qu’on écrit sur les réseaux sociaux est lu, souvent par beaucoup plus qu’une personne. Sur ce, je vais au Gym, j’ai comme un trop-plein d’énergie. »

Je dois avouer qu'il marque d'excellents points et que les gens manquent énormément de tact lorsqu'il est temps d'intervenir derrière un écran. De recevoir autant de critiques peut s'avérer assez difficile sur le moral.

Par ailleurs, le fait de perdre du poids n'a absolument rien à voir avec le fait de cesser de consommer des produits d'origine animale. Certaines personnes vivent même l'inverse et se mettent à prendre du poids. Tout cela ne dépend que des habitudes de vie et du niveau d'activité de la personne concernée.

De plus, on se rappelle que P-H faisait partie de l'équipe de natation de l'Université de Laval juste avant son entrée à Occupation Double. Évidemment, les entrainements reliés à la performance sont complètement différents des entrainements de la vie de tous les jours et on peut facilement imaginer qu'il existe un lien entre les deux, puisqu'il ne participe plus à des championnats.

Bref, en espérant que le message passera et si tu t'inquiétais aussi pour P-H, il te confirme qu'il est en parfaite santé!

@phcantinembedded via

Partager sur Facebook