L'animatrice Pénélope McQuade et le documentariste Hugo Latulippe étaient de passage sur le plateau de Tout le monde en parle, pour la première de la saison hier soir, pour parler de leur documentaire « Troller les trolls» qui sera présenté à Télé-Québec le 3 octobre prochain. 

À lire aussi: Voici ce que tu as manqué du passage des chefs à Tout le monde en parle

Comprendre qui se cache derrière les messages haineux qu'on peut voir sur les réseaux sociaux, voilà la mission que s'était donnée Pénélope McQuade et Hugo Latulippe alors qu'ils trouvent que ce phénomène est trop souvent banalisé. «Je suis très curieuse de savoir si la personne mesure l’impact que ç’a sur une personne qui la reçoit», a spécifié l'animatrice. 

L'ironie dans tout ça, c'est que sur les réseaux sociaux, pendant l'entrevue, les gens faisaient plus de commentaires haineux par rapport à la coiffure et la robe de Pénélope que sur l'entrevue en soi qui déplorait justement ce genre de comportements. 

Les trolls se sont rapidement fait signaler par les autres utilisateurs qui soulignaient l'ironie de la situation. 

Via Facebook TLMEP

La page Facebook de Tout le monde en parle a même dû supprimer certains commentaires qui n'avaient pas lieu d'être. 

Via Facebook TLMEP

Heureusement, la majorité des autres commentaires étaient positifs et faisaient l'éloge de l'éloquence et la pertinence des propos tenus lors de l'entrevue. 

Avec toutes ces réactions, on comprend que ce documentaire qui met en lumière le phénomène des trolls qui perdure a bien sa raison d'être et qu'il reste beaucoup de sensibilisation à faire.

Voici l'entrevue complète:

Le documentaire « Troller les trolls » sera présenté le mercredi 3 octobre prochain à 20h sur les ondes de Télé-Québec. 

 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications