Tu as sûrement connu PO Beaudoin sur YouTube, puisque sa chaîne avec sa BFF Marina Bastarache compte pas moins de 88 882 abonnés. Alors qu'il y a un an, la rumeur voulait que PO et Marina soient un couple, PO a décidé d'être 100% transparent avec ses fans en faisant son coming out dans une vidéo qui a atteint les 221 706 visionnements

À lire également: PO Beaudoin et Marina Bastarache établissent les règles d'or du dating en 2018

Même si ce n'était pas un secret pour sa famille et ses amis, PO se devait de l'annoncer à ses abonnés. Si tu penses que faire un coming out à tes proches ça prend du courage, imagine à près de 100 000 personnes en même temps. 

Heureusement, tout s'est super bien passé et PO n'a eu aucun regret. Il a reçu des milliers de messages alors qu'il a inspiré beaucoup de gens et a expliqué à quel point c'est important d'être aimé pour ce qu'on est vraiment. 

Cette semaine, c'est la PRIDE à Montréal et PO a tenu à revenir sur le tout dans un message touchant sur son compte Instagram. Dans celui-ci, il rappelle l'importance d'être fier de qui on est vraiment, et remercie tous ceux qui sont derrière lui depuis le début. Ça vaut définitivement le coup d'oeil: 

« Bonne semaine de la fierté Montréal! 🏳️‍🌈
Il y a 1 an exactement, je faisais mon coming out public sur YouTube. Malgré une certaine crainte, je l’ai quand même fait et je peux vous dire aujourd’hui que c’est l’une des choses dont je suis le plus fier. Parce qu’il n’y a rien de plus beau au monde que d’être fier de qui on est vraiment et de pouvoir vivre sa vie ouvertement.

Depuis, vous avez été des centaines à m’écrire concernant mon homosexualité: Des plus jeunes qui me demandent des conseils parce qu’ils ont peur de faire leur coming out, des parents qui me remercient d’être présent dans la vie de leurs enfants homosexuels et même des personnes plus âgées qui me disent qu’ils auraient aimé avoir un modèle gai comme moi dans leur temps. Ces messages me touchent droit au cœur à chaque fois et me font réaliser que malgré les nombreux progrès qui sont faits, le combat envers l’homophobie n’est pas terminé. Parce qu’encore aujourd’hui, plusieurs jeunes homosexuels au Québec se font rejeter, juger, intimider et malheureusement, certains se rendent même jusqu’au suicide. Tout ça doit cesser. 
Soyons fier de qui nous sommes. Soyons fiers de ce qui nous différencie des autres et laissons la peur de côté afin de réaliser nos plus grands rêves. Parce qu’il ne devrait pas avoir de règles à l’amour! Parce que Love is love. 
Je vous laisse sur cette citation qui m’avait fait sourire un jour: « Je n’ai pas choisi d’être gay. J’ai seulement été chanceux! » 

@pobeaudoinembedded via  

J'ai une vision un peu différente du terme coming out. En fait, je rêve du moment où ils n'existeront plus. Cotoyant plusieurs personnes de la communauté LGBTQ+, je rêve du jour où ces gens pourront juste se réveiller, être qui ils sont et aimer qui ils en ont envie sans avoir à l'expliquer ou le justifier préalablement comme moi j'ai le luxe de le faire en tant que personne hétérosexuelle.

J'ai de la misère à comprendre qu'en 2018, on a encore besoin de « prévenir » qu'on est pas ce que la société voudrait (ou plutôt ce que l'église voulait à l'époque...), et qu'on a même souvent peur de le faire, parce que c'est encore mal accueilli pour certaines personnes.

D'ici ce beau jour, j'encourage les personnes comme PO Beaudoin qui se servent de leur tribune pour partager d'aussi beaux messages de fierté et d'acceptation.

Bonne PRIDE. 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications