Travailler, s'entraîner, regretter de ne pas s'entraîner, être en couple, entretenir sa vie sociale, avoir des bonnes notes... La liste est longue. Et j'ai pas osé ajouter manger mieux, s'habiller mieux et les 300 autres pressions qu'on ressent de la société au quotidien.

Tsé, il y a des journées où tu réalises que t'as même plus de temps pour toi et ça devrait pas être normal... Tu dois trouver une manière de te remettre en priorité dans ton emploi du temps. Ne t'inquiète pas, tu es capable de le faire et il y a des raisons évidentes pourquoi tu te dois de le faire dès maintenant. 


À lire aussi:


Faudrait que tu prennes plus soin de toi, tu penses pas? 

Parce que tu mérites d'avoir pensé à toi au moins une fois dans la journée.

via @madirogers

On se doit à nous-mêmes d'être meilleures dans notre amour de soi.

Parce que prendre un après-midi ou une journée de ta semaine pour faire des choses qui te plaît, c'est vraiment pas si compliqué que ça... Priorise-toi aujourd'hui, et demain aussi. Pleins de choses peuvent attendre, mais ton bien-être ne devrait pas être l'une de ces choses.

Parce que prendre soin de soi, c'est connecter un peu plus profondément avec soi-même. Et c'est si important de se retrouver, de se rappeler de ces petites choses qu'on aime tant de notre vie et de notre personnalité! 

Parce que tu mérites d'avoir ces moments stupides où tu ris de toi-même parce que tu te trouves drôle toute seule à danser dans ton couloir. 

Parce que tu mérites de te sentir bien dans ton corps.  Si aujourd'hui ce qui te fait plaisir c'est regarder 3 saisons d'une nouvelle émission sur Netflix, fais-le. Ne te soucie pas du jugement des autres mais surtout, ne te juge pas toi-même. Vis un peu. Et si c'est l'entraînement physique qui te fait du bien, entraîne-toi et respecte tes promesses. Le but est de suivre son cœur et non que tu t'insultes continuellement. Et justement... ⬇️

Prendre soin de toi mentalement ça compte aussi. Ne sois pas ta pire ennemie. Je suis aussi coupable que toi... Coupables d'être nos pires critiques. Faut qu'on arrête de se faire ça sérieusement, ça nous amène nul part (à part plus bas dans notre estime). Je sais que t'es capable de te dire de plus belles choses quand tu te lèves le matin. 


À lire aussi:


Parce que parfois l'amour de soi passe par l'égoïsme et c'est dur de se l'avouer. Tu ne peux pas être partout à la fois et tu ne peux pas continuer à t'ignorer comme ça... Parfois, il faut juste prendre une pause des gens que l'on aime et prendre un moment pour prendre soin de soi. Ça sonne égoïste mais, parfois c'est vraiment nécessaire...Je te promets que c'est correcte.

Parce que prendre une heure chaque jour pour toi ne devrait pas être un compromis mais une priorité. C'est clair et c'est dit. 

Parce que si tu ne le fais pas, personne le fera pour toi... 

Mais surtout... juste parce que ça fait tellement du bien et ça t'aide à garder la tête hors de l'eau quand la vie est un peu plus compliquée.


Tu devrais aussi lire:


Dans les moments difficiles, ne te néglige pas. Parce que ça te fera plus de bien de penser à toi que de t'oublier...

On a toutes une façon différente de prendre soin de nous, et c'est ce qui est beau et nous rend unique. Il n'y pas une seule définition ou signification pour le terme « prendre soin de soi ». C'est pas important c'est quoi qui te rend épanouie, le plus important c'est de le faire! Et cela, un peu plus à chaque jour!

Ose faire ces petites actions qui te rapprochent de toi-même et qui te rendent plus heureuse d'être dans le corps que tu es et plus reconnaissante de la vie que tu vis. 

C'est par ces actions au quotidien qu'on réussit à maintenir cet amour de soi et qu'on s'épanouit. Il n'y a pas de fin à ce parcours et c'est la beauté de la chose. Chacune des attentions que tu te donnes compte pour ton développement au long terme.

Il n'y a rien de plus beau qu'une femme qui se choisit et cela à n'importe quel moment de sa vie. Tu mérites d'être au centre de ta vie et de tes priorités. J'espère que tu le sais, et j'espère que tu penseras à prendre soin de toi un peu plus à chaque jour... 

Et je te promets de le faire aussi... 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter