Révolution: Une finale haute en émotions qui choque le Québec - Narcity

Révolution: Une finale haute en émotions qui choque le Québec

Un vote du public pour l'an prochain ?

C’est hier soir qu’avait lieu la grande finale de la toute nouvelle émission de danse de TVA: Révolution. Pour l’occasion, on a ramené les danseurs de toute la saison et c’est les 4 semi-finalistes qui s’affrontaient pour avoir la chance de danser une dernière fois pour les juges, en guise de grande finale: C4, Team White, Yoherlandy et Charles-Alexis. 

À lire aussi: Cette performance à l'émission de danse Révolution a fait capoter tout le Québec hier

Après 4 performances à couper le souffle, c’est les deux danseurs/groupes avec les révolutions les plus spectaculaires qui sont passés en grande finale.

Team White a d’abord offert la révolution la plus épique de la saison, du type «Spider-Man» qui a fait crier les juges:

Via Capture d'écran - Révolution

Puis, fidèle à son habitude, Yoherlandy a touché le Québec en entier avec une technique irréprochable:

Via Capture d'écran - Révolution

Le choix des maîtres en a surpris plusieurs alors que les danseurs avaient 45 secondes pour convaincre les maîtres de les choisir pour le titre de grands gagnants, mais aussi pour la bourse de 100 000$.

Alors que Yoherlandy a touché les juges et le Québec toutes les semaines, au point de dominer la compétition au cours des trois dernières semaines, c'est finalement Team White qui a gagné la compétition avec une performance sur des airs de riguedon de la Bottine Souriante: 

De manière générale, tous soulignent le talent de Team White, qui a su épater le Québec avec beaucoup de variété chaque semaine. C'est d'ailleurs la raison pourquoi les maîtres les ont nommés grands gagnants: ils ont aimé la variété du duo alors qu'ils peuvent exceller dans n'importe quel style. Yoherlandy semble irréprochable, mais dans un seul style. 

Malgré tout, le coeur du public semblait avec Yoherlandy et plusieurs téléspectateurs expriment leur mécontentement sur Facebook. Quelqu'un propose d'ailleurs d'y aller avec un vote du public l'année prochaine, chose assez logique: 

Via Capture d'écran - Facebook Révolution

Via Capture d'écran - Facebook Révolution

Via Capture d'écran - Facebook Révolution

À la fin de la grande finale, on a aussi appris que l’émission de danse qui a touché le Québec en entier serait de retour sur les ondes de TVA à l’automne prochain. Selon les chiffres de TVA, c’est en moyenne plus de 1,3 million de téléspectateurs qui se sont réunis, chaque semaine, devant leurs téléviseurs pour admirer les pas de danse de nos artistes d’ici.

Voici les performances remarquables qui ont permis à Team White et à Yoherlandy d'accéder à la finale:

Yoherlandy ne part pas les mains vides de cette défaite en finale, alors qu'il a reçu une bourse de 10 000$. 

Partager sur Facebook