Des fois, je suis fière de me dire que je fais partie d'une génération acceptante, tolérante qui favorise l'inclusion, dont les membres se respectent mutuellement. Les milléniaux ont leurs défauts, (et on dit souvent de nous qu'on se plaint pour rien), mais j'ai l'impression qu'on se plaint surtout pour tout le poids des erreurs des générations précédentes qui nous pèse dessus.

À lire égalementVoici la date d'ouverture officielle du 1er Sephora à Sherbrooke

Et même si des fois j'ai des instants de doute par rapport à l'intention de certains, je crois que la majorité d'entre-nous, on cherche à ce que la société avance vers un multiculturalisme inclusif, où les membres de toutes communautés et les genres seront égaux et que le débat comme tel, de ce qu'une femme devrait porter, puisse disparaître à tout jamais.

D'ailleurs, le magasin de makeup préféré de toutes les filles (yup), a décidé de faire un move, que j'ai trouvé tellement brillant et représentatif : Sephora, en collaboration avec Taam Média, l'agence spécialisée en diversité, ont  décidé de lancer une première campagne publicitaire avec une jeune femme influenceuse d'Instagram voilée, au Québec.

Imane Betrouni, avec Chloé Dumont sur la photo pour la campagne, est clairement née pour être une star et a accepté de s'entretenir avec moi. Elle avait de belles choses inspirantes à dire sur le sujet.

@peace.upon.faithembedded via

Comment as-tu réagis quand tu as appris que tu ferais partit de la campagne Sephora de l'été 2018?

«J'étais tellement étonnée, je ne m'y attendais absolument pas! C'est vraiment quand j'ai fait le photoshoot que j'ai commencé à réaliser l'ampleur de cette campagne. C'est une opportunité en or et je réalise un de mes rêves. »

Qu'est-ce que ça veut dire pour toi, que Sephora entame leur première campagne publicitaire avec une influenceuse voilée?

« C'est une première au Québec et je trouve que c'est super que l'on puisse mettre en avant la diversité de cette façon. Cette campagne met en avant la diversité culturelle, mais aussi corporelle, dans le but de montrer que la beauté est pour toutes les femmes. Ça me fait plaisir de partager mon amour de la beauté avec des femmes qui sont toutes uniques! »

Comment les gens ont réagit jusqu'à présent (réponses négatives, positives)?

« Franchement j'ai eu 99% de réponses positives, du moins c'est ce que je retiens avant tout! Le 1% de négatifs ne pèse pas aussi lourd dans la balance! En règle générale, les gens sont heureux de voir un nouveau visage dans une campagne de beauté et de se sentir représentés pour certaines. Ma famille et mes amis sont fières de moi et c'est ce qui m'importe le plus. »

Qu'est-ce que tu aurais à dire aux gens qui auraient des critiques à ton endroit?

« Bien entendu, il y aura toujours des gens qui seront négatifs mais, je pense que souvent c'est de l'incompréhension et que parfois, il faut simplement parler pour mieux se comprendre. La critique, quand elle est constructive, est toujours bonne à prendre. Il faut savoir prendre les commentaires négatifs avec recul. »

Comment te sens-tu face au fait de représenter les milléniaux?

« Cette génération est en plein dans les réseaux sociaux et de là s'est développé de nouveaux métiers comme celui d'influenceurs digital, de blogueurs et de youtubeurs. Je pense que c'est une génération créative, qui aime explorer le monde, qui veut se créer un avenir libre mais qui travaille fort pour atteindre ses rêves. Je suis fière de faire partie de tout ça et de représenter en quelques sortes cette génération avec ma créativité. »

Qu'est-ce que tu aurais à dire aux jeunes femmes de ta communauté qui voudraient vivre le même rêve?

« Il faut travailler fort, croire en soi et avoir CONFIANCE en soi. Personne ne le fera pour vous, il faut être fière de sa richesse culturelle car elle fait partie de notre identité. Les rêves sont faits pour être vécu et rien n'est impossible. Le travail et la motivation sont les clefs de la réussite. »

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications