Shanie Blais se confie sur la pression d'avoir un corps parfait à la télé - Narcity

Shanie Blais se confie sur la pression d'avoir un corps parfait à la télé

Shanie Blais parle des problèmes d'estime qu'elle avait.

Suite à Occupation Double Bali, Alanis fut la première à parler de diversité corporelle, et surtout de la pression qu'elle ressentait. Alors qu'on l'avait aimée puisqu'elle prônait de beaux messages de body positivity et qu'elle s'acceptait avec ses courbes, la candidate de téléréalité avait déploré l'envers de la médaille: les gens qui critiquaient sa perte de poids.

Alanis avait décidé de prendre soin d'elle et d'être en santé, et ne comprenait pas qu'elle soit autant jugée pour son corps: « Chaque fois que je vais au gym, j'y vais pour mes artères, pour les décrasser. J'y vais parce que mon coeur y pompe à longueur de journée pis j'veux le renforcer, j'y vais pour que mes poumons respirent plus clair...Je ne vais pas au gym pour satisfaire les regards des gens sur moi. » 

À lire aussi: La performance de Shanie et Raphaël à Révolution sème encore la controverse

Hier soir, on apprenait que ce n'est pas qu'Alanis qui a souffert de tout ça alors que c'est au tour de Shanie de s'ouvrir sur la pression du milieu. Dans ses story Instagram, elle explique à quel point elle n'était pas bien dans sa peau malgré son beau corps musclé qui répond aux « standards de la société »:

« Il y a de ça 4 ans, j'ai découvert le crossfit, et j'ai vraiment beaucoup aimé ce sport-là pour de vrai. J'aimais vraiment ça en faire, c'était pas vraiment juste pour mon body, mais oui c'était vraiment pour mon body que je le faisais. Mais j'aimais ça. »

« Et là avec le domaine dans lequel je suis la télé, la danse, faut que tu sois belle que tu sois bonne, que tu sois mince...Je suis devenue un peu folle honnêtement, et c'est devenu maladif de vouloir m'entrainer et bien manger mais genre...excessivement. Donc même si j'avais un body on point, je me trouvais grosse. »

@shanie_blaisembedded via  

Et on peut se dire les vraies choses: Shanie était tout sauf grosse. Elle était musclée, en forme, et avait un corps à faire rêver, mais c'est malheureusement dans la tête que tout cela se passe alors que tout le monde se permet de commenter le corps et le mode de vie des personnes connues sur les réseaux sociaux. 

@shanie_blaisembedded via  

Heureusement, la story de Shanie se finit bien, alors qu'elle explique qu'elle a récemment enfin appris à s'accepter comme elle est et qu'elle a arrêté de s'entraîner excessivement en surveillant son alimentation.

@shanie_blaisembedded via  

D'ailleurs, elle partage elle aussi un message de body positivity qui devrait être entendu de tous: « Sur ce, oui faut faire attention à notre body c'est tout ce qu'on a dans vie qui nous reste toute notre vie. Mais vous avez la santé, l'amour, le fun...C'est ça, qu'est-ce que tu veux de plus?  »

Tu peux la voir célébrer son corps dans sa dernière vidéo de danse SKIN: 

 

 

Partager sur Facebook