Depuis quelques semaines, la nouvelle émission de danse québécoise de TVA, Révolution, fait pas mal jaser puisque le niveau de talent est tout simplement renversant. 

À lire aussi: Les 8 moments les plus forts de la première de l'émission de danse Révolution

Il y a deux semaines, on pouvait voir l'audition tant attendue de Shanie, que tu as connue à Occupation Double et vue danser dans le vidéoclip de Marie-Mai, et son partenaire Raphaël, tout aussi talentueux. Alors que Shanie et Raphaël ont dansé sur Tous les mêmes de Stromae, la performance n'a pas convaincu les Twins, le célèbre duo de jumeaux Larry et Laurent Bourgeois, qui sont des danseurs, chorégraphes, chanteurs et mannequins: « Le ballottage, c'est pas mal et c'est ce que vous méritez pour moi  » a expliqué un des frères. 

En fait, on reprochait avec raison à Shanie d'avoir été maladroite avec ses talons. À plusieurs moments dans la performance, elle a manqué d'équilibre et ça l'a empêchée de se donner à son max.

Via Capture d'écran TVA

Hier, c'était la fin des auditions et les gens en ballotage sélectionnés par les juges pouvaient redanser pour gagner leurs places dans la compétition. Par contre, 13 personnes/troupes avaient été mises au ballotage, et c'est seulement 6 d'entre elles qui pouvaient redanser.

Heureusement, Shanie et Raphaël faisaient partie des chanceux et ont pu redanser, et l'ont fait avec pas mal d'audace. Alors que les talons étaient l'handicap de la performance il y a deux semaines, les danseurs ont décidé de donner tort aux maîtres et de danser en talons...Tous les deux!

« On veut leur prouver qu'on est capables de danser en talons » a dit Raphaël. 

« Si tu veux des fonceurs, c'est nous autres! » a ajouté Shanie. 

Via Capture d'écran Révolution

On peut dire que c'est mission accomplie! Après une performance assez solide sur Me too, de Meghan Trainor, les juges étaient sous le choc.

Via Capture d'écran - Révolution

« Je trouve ça tellement formidable qu'ils nous aient fait un pied de nez et qu'ils aient mis- tous les deux - des talons. Ça c'est des couilles, j'adore ça! » a dit Lydia. 

Via Capture d'écran - Révolution

Après 6 performances très solides (qui, on va se le dire, auraient eu 3 votes si elles avaient été dansées lors de leur audition), les juges ont dû faire un choix, et ça n'a pas dû être unanime. Finalement, c'est sur la peau des fesses que Shanie et Raphaël entrent dans l'aventure alors qu'ils sont les derniers participants à entrer dans l'aventure.

@shanie_blaisembedded via  

Le meilleur pour la fin? C'est ce qu'on va voir lors du round 1.

Tu peux voir leur performance ici

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications