Tim Hortons monte encore le prix de son café et les réactions des Québécois sont sauvages - Narcity

Tim Hortons monte encore le prix de son café et les réactions des Québécois sont sauvages

Tim Hortons n'est définitivement plus le café favori des Québécois.

Ce matin, TVA Nouvelles faisait une annonce qui touche pas mal le coeur de tous les Québécois: le café de chez Tim Hortons a encore monté de prix. En effet, on parle d'une hausse de prix d’environ 5 cents, selon le type de format acheté.

À lire aussi: Les gens partagent les « fails » de bouffe Tim Hortons et c'est hilarant

Évidemment, ce qui fait jaser, ce n'est pas nécessairement les 5 cents de ce matin, mais plutôt le fait que, au cours des 4 dernières années, c'est une hausse d'un peu plus de 17% qui a été vue chez Tim Hortons, pour un café de format moyen. On parle donc d'une augmentation de 0,30$ depuis 2014. 

Toutefois, le média qui faisait l'annonce précisait une chose: le café moyen du Tim Hortons à 2$ est encore plus abordable que ses compétiteurs. On parle d'un café à 2,05$ chez Mc Donald's, à 2,58$ chez Second Cup, et à 2,80$ chez Starbucks. 

Du côté de Narcity, ce qui nous intéresse ce matin n'est pas nécessairement la hausse, mais bien la manière dont le Québec a pris cette nouvelle ce matin. On peut se le dire, c'est sauvage, et assez cocasse. 

De manière générale, la plupart s'entendent pour dire que, de toute manière, ils n'étaient déjà plus satisfaits du Tim Hortons: 

Via Capture d'écran Facebook - Tva Nouvelles

Via Capture d'écran Facebook - Tva Nouvelles

Via Capture d'écran Facebook - Tva Nouvelles

Via Capture d'écran Facebook - Tva Nouvelles

On se rapelle tous de la Québécoise qui avait peté une coche sur le Tim Hortons dans une vidéo qui avait fait le tour du Québec. On peut dire une chose: aujourd'hui, elle n'est définitivement plus seule. 

À lire aussi: Cette Québécoise pète une coche sur Tim Hortons et tout le monde se reconnaît un peu trop

Partager sur Facebook