Hier avait lieu la soirée du 20e Gala Les Oliviers qui récompense le travail des humoristes du Québec chaque année. L'humoriste François Bellefeuille est ressorti grand gagnant de ce gala en remportant trois prix dont, entre autres, l'Olivier de l'année et spectacle d'humour de l'année avec son deuxième one-man-show Le plus fort au monde. 

À lire aussi: L'humoriste Phil Roy aurait une nouvelle fréquentation?

Parmi les autres gagnants, il y a aussi Louis-José Houde qui est reparti avec deux trophées et la nouvelle venue de l'industrie Maude Landry. Celle-ci a gagné le prix dans la catégorie capsule ou sketch radio humoristique, en plus d'être sacrée découverte de l'année. 

L'humoriste nous a fait bien rire lors de ses remerciements où elle remerciait le restaurant vietnamien en bas de chez elle : « Parce que je vais toujours là pour emporter pis il me met toujours 2 sauces soya parce qu'avant il m'en mettait juste une mais là j'ai pu besoin d'y demander, il sait que c'est moi, il m'en met deux tout le temps. C'est le fun d'être reconnu! »

Maude Landry a donc piqué notre curiosité et parce qu'on est persuadé qu'on n'a pas fini d'entendre parler d'elle, voici tout ce que tu veux savoir sur elle.

Elle a 26 ans et elle habite à Montréal.

@maudelandry8embedded via  

Maude n'a pas fait l'École nationale de l'humour.

@maudelandry8embedded via  

Elle a fait ses débuts comme plusieurs dans les bars.  En entrevue à Radio-Canada, l'humoriste a déclaré: « Ce n'était pas glorieux. J'ai commencé dans les bars, à la dure, devant les machines à sous où le monde s'en fiche. »

Elle a un certificat en traduction (français et anglais) avec cours de doublage.

Elle a déjà dit en entrevue à La Bible urbaine que si elle n'était pas humoriste, elle serait interprète. « Je parlerais plusieurs langues, je permettrais à des gens de communiquer entre eux. Je modifierais ce qu’ils se diraient pour les faire tomber amoureux. Ou pour les faire se chicaner. J’aurais enfin le contrôle sur la vie de quelqu’un.»

Elle est collaboratrice à VRAK pour les émissions ALT et #5règles.

@maudelandry8embedded via  

@5regles_vrakembedded via  

Elle adore les animaux et elle a même déjà été mascotte pour Mondoux.

@maudelandry8embedded via  

@maudelandry8embedded via  

Elle a un chien Chanel et une chatte nommée Matante.

Maude fait beaucoup de yoga.

Via Capture d'écran-TFO

Namasté!

Elle aimerait aussi faire de l'humour aux États-Unis.

@maudelandry8embedded via  

« Parce que c'est plus difficile, pis vraiment il n'y a pas de deuxième chance. C'est un gros défi, c'est pas ma langue maternelle», a-t-elle avouée à TFO 24/7.

Maude a fait la première partie des spectacles d'Adib Alkhalidey et Louis T.

@maudelandry8embedded via  

Maude se décrit comme étant « plate dans la vie ».

Via Capture d'écran-Le show de rousseau

À son passage au Show de Rousseau l'an dernier, elle avait avoué: « Moi dans vie j'écris des jokes, je fais du yoga, je bois des smoothies...de temps en temps je fais des mots croisés, je suis plate!»

Peut-être qu'elle se trouve plate, mais elle est hilarante. Voici un de ces numéros au Festival Juste pour Rire 2017:

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications