Pour la toute première fois dans l'histoire, des cheerleaders de niveau compétitif ont eu la chance de se faire inviter aux Jeux Olympiques de la Corée du Sud.

Bien que la discipline ait encore du mal à se faire reconnaître comme un sport à part entière, c'est une belle avancée pour celle-ci et une opportunité en or de se faire connaître, alors que trop de personnes associent encore le cheerleading compétitif à la danse sur le bord des terrain de football des « pom-pom girls ». 

À lire également : Tout ce que tu veux savoir sur le cheerleading aux Jeux olympiques cet hiver

Du côté du Canada, c'est Flyers All-Starz, une des plus prestigieuses équipes du pays qui s'entraîne à Montréal, qui a été invitée pour nous représenter fièrement.

Évidemment, comme le cheerleading a été invité pour des activités entourant les Jeux, nous n'avons pas eu beaucoup l'occasion (et la chance) de les voir à la télévision. Leurs démonstrations sont tout de même super intéressantes, et valent la peine d'être vues. 

Voici donc, jusqu'à maintenant, tout ce que tu veux voir sur nos Montréalaises et nos voisins des É.-U. aux J.O. de Pyeongchang. 

@flyerscheerleadingembedded via

Une des vidéos de cheerleading les plus virales de J.O. est celle de l'University of Kentucky, qui représente Team Usa à Gangneung lors d'une performance extérieure: 


Les deux équipes ont eu la chance de se présenter sur la patinoire lors des événements reliés au patinage de vitesse. 

@flyerscheerleadingembedded via


Même si les cheerleaders de compétition n'ont pas l'habitude de le faire, elles se sont exceptionnellement munies de pom-poms pour encourager au biathlon: 

@flyerscheerleadingembedded via


On peut aussi suivre différents entraînements: 

@flyerscheerleadingembedded via

@flyerscheerleadingembedded via

Les cheerleaders sont loin d'avoir terminé leurs performances. Vous pouvez suivre le compte Instagram de Flyers All-Starz pour plusieurs vidéos en direct. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications