Avec le temps froid et la grisaille de l'automne, c'est là qu'on commence à se laisser un peu plus aller! Et avec raison! On va se le dire, l'été c'est de l'entretien avec le peu de tissu qu'on porte. C'est pour ça que l'automne, on se lâche lousse! Plus besoin de se raser les jambes et tu peux sauter quelques lavages de cheveux en portant une tuque. En plus, avec le retour des gants et des gros bas, on a pas toujours envie de chouchouter nos ongles. 

À lire aussi: Toutes les plus belles tendances cheveux de l'automne 2018

Mais quand tu vas voir les tendances manucures pour l'automne 2018, tu vas vite avoir envie de dévoiler tes ongles au grand jour, quitte à te geler les doigts! 

Cet automne, on est allé questionner Émilie Rose, la propriétaire de la boutique Le Manoir, l'endroit chouchou de toutes les vedettes quand elles ont besoin de refaire une beauté à leurs ongles. Émilie nous a mis au courant de toutes les tendances de l'automne 2018 côté manucure. Elle nous parle des couleurs, des styles et des designs.

Pour ce qui est des couleurs, Émilie parle de 7 couleurs clés de l'automne. « À chaque saison les nuances changent, l'été c'est plus éclatant alors qu'en hiver c'est des teintes plus froides. L'automne est vraiment une bonne saison pour les ongles parce que c'est des couleurs neutres qui sont facile à agencer à nos vêtements.» 

Vert militaire

@essieembedded via  

Le vert kaki est vraiment trendy en ce moment. C'est une couleur qui se porte bien en septembre et octobre, et qui se marie bien avec des vêtements beige, gris, noir. « En fait, c'est beau avec tout! Par exemple, pendant les mois plus froids comme janvier et février ça se porte moins bien. » 

Cherry Burgundy

@essieembedded via  

Le bourgogne, une couleur plus foncée parfaite pour novembre, revient chaque année. En 2018, c'est un rouge très foncé à base de mauve qui rappelle vraiment la couleur des cerises. Attention, si tu as les mains qui deviennent très rouges en hiver à cause du froid, il se peut que tu aimes moins cette teinte. Émilie la conseille avec une peau un peu plus halée. « Tu peux mettre un peu d'autobronzant sur tes mains et ça marche!» 

Nude BB Cream

@manoiracademieembedded via  

Ça, c'est parfait quand tu veux des ongles naturels. Le Nude BB Cream, c'est un gel translucide qui donne un look très épuré qui est très tendance en ce moment. 

« C'est un must have et son côté ni chaud ni froid s'agence à merveille à n'importe quel type de peau. C'est parfait quand tu veux  garder un ongle naturel, mais avec une petite touche en plus. »

Nude Rosé

@sarahlabrosaembedded via  

Une autre couleur nude, mais celui-ci avec une teinte de rosé. On l'a vue récemment sur les ongles de Sarah-Jeanne Labrosse dans sa nouvelle campagne pour Lise Watier. Émilie dit que cette nuance se porte très bien à l'année et qu'elle est très hybride, c'est pour quoi elle reste une tendance pour cet automne. 

Vintage Pink

Via @shopmanoir

Encore dans les teintes de rose, celui-ci est plus foncé. «Le vintage pink, c'est un rose qui fait très girly et qui arrive parfaitement pour l'automne. C'est un passe-partout qui donne un look raffiné.»

Strawberry Chocolate

@essieembedded via  

Cet hybride entre le brun et le rouge est parfait pour l'automne. Ce marron rappelle tellement le chocolat à la fraise que ça donne envie de s'en lécher les doigts. 

Mustard

@magda_m_78embedded via  

Pour la fashionista en toi, le jaune néon de cet été se transforme en jaune moutarde. Selon Émilie, c'est très hipster et ça va donner un pop de couleur à ton look. 

Style et design

Pour ce qui est du style pour tes ongles, on oublie les gros faux ongles à la Kylie Jenner qui ressemblent plus à des griffes et on revient à des ongles qui font plus naturel. 

@lemanoirembedded via  

« J'aime beaucoup les ongles avec une forme plus ovale avec une tendance amande. Juste amande ou juste ovale c'est moins la mode, mais un mélange des deux c'est parfait et ça reste plus naturel.»

Côté design, le nail art est très tendance. Émilie propose de mettre l'accent sur deux ongles dans chaque main question de donner de l'effet et de la dimension à tes ongles. 

@danaellecarvalhoembedded via  

« Les transferts foils qu'on appelle sont vraiment intéressants parce qu'ils sont vraiment faciles à utiliser. C'est une bande métallique que tu peux appliquer sur ton vernis quand il est encore collant et qui donne un effet argenté ou doré à tes ongles.»

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications