Les élections américaines de la semaine dernière ont fait extrêmement parlé, que ce soit pour la campagne ou pour le résultat final. Ce dernier que certains refusent encore de croire est réel : Donald Trump sera président des États-Unis pour les 4 prochaines années (au moins).

La campagne est terminée depuis seulement quelques jours et déjà, il y a beaucoup de choses discutables que Trump a réalisé. Je ne sais certainement pas comment il fait pour s'en sortir, mais j'ai bien hâte de voir comment il se fera critiquer et recevoir dans les prochaines années, à voir ses premiers agissements en tant qu'élite.

Par des informations ramassées ici et là, voici tout ce que Trump a DÉJÀ fait depuis les élections américaines...

[embed]https://www.instagram.com/p/BMwvIgaj_QB/?taken-by=realdonaldtrump[/embed]

Il a attitré des membres de sa famille à son comité exécutif

Ayant annoncé qui l'aidera à compter du 20 janvier prochain, on a pu remarqué que le quart d'entre eux sont des membres de sa famille! On y retrouve en effet sa fille Ivanka, ses fils Eric et Donald Junior, et son beau-fils Jared Kushner. Y'avait pas d'autres volontaires que sa famille, pour l'aider? Pas d'autres gens plus neutres?


Il a insisté sur la construction du mur aux frontières des États-Unis et du Mexique

« Le futur président a aussi dit qu'il accepterait qu'une clôture soit érigée à certains endroits de la frontière entre les États-Unis et le Mexique.Au cours de sa campagne, il avait promis de construire un mur le long de cette frontière et d'en faire payer les coûts au Mexique. »


... Ainsi qu'emprisonner entre 2 et 3 millions d'immigrants illégaux

Même si le président de la Chambre des représentants, Paul Ryan, a bien dit qu'il ne s'agissait pas d'une priorité et qu'il fallait calmer les esprits de la population face à cette idée, le nouveau président a bel et bien réitéré son désir. Ryan affirme qu'il faudrait d'avantage renforcer la sécurité aux frontières avant de faire quoi que ce soit du genre...


Il a dit renoncer à son salaire de président de 400 000$

Lors de l'entrevue de l'émission 60 minutes, il aurait en effet annoncé qu'il accepterait un salaire d'un dollar par année, au lieu du salaire habituel de plusieurs centaines de milliers de dollars. Faut dire qu'il est déjà assez riche...


Il a accusé des manifestants comme étant injustes

C'est drôle de dire que ceux qui manifestent pour que la justice soit rendu sont accusés comme injustes... En effet, Trump a été plus que clair dans ses tweets à dire qu'il a eu une campagne présidentielle bien ouverte et professionnelle. Puis de rajouter que ce sont maintenant les manifestants qui sont poussés par les médias et qu'ils sont injustes!


[embed]

?ref_src=twsrc%5Etfw[/embed]

...Puis a tout de suite changé de point de vue.

Va falloir que tu te branches, Donald. Tu trouves ça injuste ou remarquable, que des gens reconnaissent que tu caches quelque chose et se battent pour leurs principes?


Il a pris son jet privé pour rencontrer Obama

Ceci est une première puisque normalement, les nouveaux présidents n'ont pas de jet privé! Mais surtout parce qu'il a ainsi refusé que des journalistes le suivent pour commenter cette bien attendue rencontre entre le présent président et celui qui suivra. Est-ce qu'il a déjà quelque chose à cacher?


[embed]https://www.instagram.com/p/BMuge5hjxAi/?taken-by=realdonaldtrump[/embed]

Il a voulu reporté son procès concernant des fraudes qu'il aurait faites

Ses avocats ont voulu donner comme excuse que le nouveau président est maintenant trop occupé pour se présenter en procès, vu ses nombreuses obligations. Comme s'il devait laisser ce genre de trucs sans importance et qu'on devait accepter ça? Allô, on parle de fraude, monsieur le président!


[embed]

_Farage/status/797584449047265281?ref_src=twsrc%5Etfw[/embed]

Il a passé son premier week-end élu dans une tour avec son nom dessus

Plusieurs personnes sont à se demander combien de temps Trump passera dans la Maison Blanche, puisqu'il semble vraiment attaché à sa tour à son effigie. Il faut dire que la demeure qui se situe sur la 5e avenue a été plus que précieuse à construire, avec (entre autre) son ascenseur plaqué or! Inhabituelle pour un président américain!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter