Tu peux prendre des cours pour marcher avec des talons hauts à Montréal et ça a plein d'avantages surprenants

Même s’ils donnent mal aux pieds, ils ont aussi des bienfaits...

C'est presque la Saint-Valentin et tu aimerais bien mettre ta belle paire de talons hauts rouge rubis, parce que why not coconut! Le seul problème c'est que quand tu les portes, ta démarche ressemble davantage à Gollum qu'à Tyra Banks...

Ne t'en fais pas, je fais aussi partie de celles qui ont horreur de mettre ces objets de torture pour les pieds.

Imagine-toi donc qu'il y a de l'espoir pour nous...

Lors du genre de soirée où tu navigues sur internet et que deux heures plus tard tu te retrouves sur une vidéo de girafe qui accouche, et bien moi je me suis retrouvée sur des femmes qui s'entrainent en portant des stilletos. Ça s'appelle le Heel-hop.

@bylukewrightembedded via

Bon, de nature curieuse, je me devais de chercher si ce genre de cours existant au Québec! Après des recherches peu concluantes, j'ai tout de même réussi à trouver des cours où toi et tes amies pouvez apprendre à marcher et danser en talons hauts.

J'ai tout de suite pensé : pourquoi suivre des cours pour marcher en talons hauts quand tu peux mettre des souliers ultras confortables?

Premièrement, dans la vie il y a des moments où des Vans blancs (maintenant d'un jaune plutôt louche) ne fonctionnent pas. Et deuxièmement, il y aurait des bienfaits à porter tes objets de torture favoris.

- Porter des talons hauts aide les muscles stellaires des mollets

Marcher en talons hauts renforce les muscles du mollet et donne l'avantage supplémentaire de faire paraître les jambes plus longues et plus minces.

-  Améliore ta vie sexuelle!

Selon une étude, ils aideraient à renforcer aussi les muscles pelviens et les abdominaux... En réalité, en augmentant la capacité des muscles pelviens à se contracter, tu auras des rapports sexuels plus gratifiants ainsi qu'un accouchement plus facile.

- Augmente la confiance en soi

Évidemment, quand tu sais en porter, les talons hauts donnent plus de confiance. Principalement dû à la posture, ainsi que le sentiment de supériorité. Qui n'aime pas se sentir sexy, une fois de temps en temps?


À Montréal, tu peux participer à des cours qui te montreront comment avoir une démarche élégante. Selon la description des cours donnés par Tina Karr, ceux-ci aideraient dans plusieurs cas :

- À adopter une posture féminine et confiante

- À marcher d’un pas souple et assuré

- À développer une gestuelle élégante

@tina.karrembedded via


Sinon, plusieurs studios de danse comme le Studio Dance Connection à Montréal ou encore Danse ta vie à St-Jean sur le Richelieu offrent la possibilité d'avoir des cours de danse en talons hauts.

Il y a aussi plusieurs workshop disponibles à Montréal au courant de l'année pour te donner envie de bouger ton popotin avec des talons de 7 pouces. Évidemment, ces options ne sont peut-être pas pour toi si tu as autant d'équilibre en talons qu'un enfant de 2 mois.

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Naomi Lavoie