Un autre classique des Fêtes est jugé abusif et problématique - Narcity

Un autre classique des Fêtes est jugé abusif et problématique

Rudolph victime d'intimidation?

Noël, c'est une fête de traditions et de classiques. Chaque année, on entend les mêmes chansons à la radio depuis des années et on voit et revoit les mêmes films et on aime ça comme ça. Noël ne serait pas Noël si tu n'as pas chanté Petit papa Noël au moins une fois et si tu n'as pas regardé Le Grincheux en famille. 

À lire aussi: Cette chanson populaire de Noël bannie des radios québécoises

Cependant, les temps ont beaucoup changé depuis que les classiques de Noël sont sortis et les gens remarquent qu'il y en a plusieurs qui traversent un peu moins bien le temps. Alors qu'on a appris cette semaine que la chanson Baby it's cold outside a été bannie des radios québécoises parce qu'elle est jugée offensante, c'est maintenant au tour du film Rudolph, le petit reine au nez rouge d'être critiqué.

La controverse a débuté alors que le film de 1964 a été diffusé et que le Huffington Post a ensuite partagé sur Twitter une vidéo en affirmant que ce classique des fêtes est « sérieusement problématique». 

La vidéo a été vue plus de 5 millions de fois et les commentaires ont explosé pour venir à la défense de Rudolph. Alors que certains déplorent le fait que le petit cervidé à la veilleuse dans la face serait victime d'intimidation, d'autres rappellent que justement à la fin de l'histoire le Père Noël célèbre sa différence. 

La majorité des commentaires sont aussi d'avis que les gens s'indignent pour pas grand-chose de nos jours. 

Bref, on ne peut pas toucher aux classiques de Noël, mais peut-être qu'on pourrait amener un peu de nouveauté dans le répertoire quand même. 

Source: Narcity Canada.

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook