Une des soeurs Dufour-Lapointe annonce sa retraite du ski acrobatique - Narcity

Une des soeurs Dufour-Lapointe annonce sa retraite du ski acrobatique

Maxime Dufour-Lapointe met officiellement fin à sa carrière de skieuse.

Ce matin, on apprenait que l'aînée des soeurs Dufour-Lapointe, Maxime, annonçait officiellement sa retraite du ski acrobatique à 29 ans.

C'est sans surprise, mais avec un peu de déception de voir le trio se séparer, qu'on reçoit la nouvelle. La bosseuse, qui a été ouvreuse de piste aux Jeux olympiques d'hiver de Vancouver en 2010 et qui a terminé avec la 12e place aux Jeux de Sotchi en 2014, n'avait pas été retenue au sein de l'équipe olympique canadienne pour les derniers Jeux olympiques d'hiver. On se rappelle que ces derniers se sont déroulés du 9 février au 25 février 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud. 

En avant-midi, La Presse, en entrevue avec la skieuse, a expliqué qu'elle savait un peu que c'était sans doute la fin lors de sa dernière compétition en janvier dernier à Tremblant. L'athlète ne voulait toutefois pas prendre de décision sous le coup de l'émotion. 

@maximedufourlapointeembedded via  

Maxime Dufour-Lapointe, qui souffrait d'un malaise à la hanche depuis plus d'un an, a confié au média partir la tête haute: 

« À Tremblant, je me suis dit, j'ai tout fait. Je ne m'en veux pas. J'ai eu du plaisir. Après tout ça, j'étais assez en paix. J'étais allée au bout de mon potentiel dans le sport. »

RDS  explique que, même si sa nouvelle priorité est l'école, Maxime compte rester impliquée dans le sport d'une manière ou d'une autre: « Une chose est certaine, c'est que je vais encore me lever tôt le matin pour regarder les courses et me déplacer pour assister aux épreuves au Canada. Je vais être là autrement, mais je ne serai jamais très loin. »

@maximedufourlapointeembedded via  

Cette année, malgré le fait qu'elle n'ait pas été retenue dans l'équipe canadienne, elle s'est déplacée au camp préolympique pour soutenir ses soeurs, chose qui l'aura aidée à faire son deuil alors qu'elle affichait un sourire radieux ci-haut. 

On lui souhaite bonne chance dans ses projets! 

Source. 

 

Share on Facebook

Keep on reading

Recommended for you

Izabelle Bee undefined