Le mois passé, on apprenait que la saison 7 d'Unité 9, qui commençait hier soir à 20h00, serait la dernière de la série. Alors que certains se demandaient si l'émission avait fait son temps, on nous promettrait une dernière saison « puissante, sensible et spectaculaire émotivement » alors que Danielle Trottier, l'auteure de la série, a expliqué en conférence de presse que « s'il y a une chose qu'on ne veut pas rater, c'est la fin ».

À lire:  Il FAUT parler de la scène marquante d'Unité 9

De ce qu'on a pu voir hier, mission accomplie pour ce qui est de la montagne russe d'émotions. On se rappelle tous de la scène très troublante de la finale de saison, avant les fêtes en novembre 2017, où Jeanne Biron, incarnée par Ève Landry est victime d'agression sexuelle. 

Via Tou.Tv

Dans l'ultime saison, Jeanne fait face au pire alors qu'elle est tombée enceinte de cette dite agression et doit décider ce qu'elle fera de cet enfant qu'elle n'a jamais désiré. 

Sans « spoiler » de détails, on peut vous dire que la situation déjà difficile se complique et la fin de l'épisode a fait capoter les Québécois parce que Jeanne se ramasse entre la vie et la mort. À une publication Facebook de la page officielle de l'émission, mentionnant « L'avenir de Jeanne est attaché à ce qu'elle a vécu! Et nous découvrirons comment elle est devenue si forte! », des centaines de personnes répondent. Plusieurs souhaitent que Jeanne survive, et d'autres trouvent que son décès fitterait bien avec une fin tragique pour la série. 

Via Capture d'écran - unite9RC

Le plus intense dans tout ça, c'est la frustration de certaines personnes alors que Tou.Tv ne fonctionnait pas bien hier soir. Les gens qui voulaient tout de suite connaitre le destin de ce personnage si important étaient assez angoissés par la situation. Certains allaient même jusqu'à demander des infos sur Facebook: « Est-ce que quelqu’un a vu la deuxième émission sur extra? Si oui vient me dire en PV si Jeanne est morte je pourrai pas attendre jusqu’à mardi prochain. »

Une chose est certaine, l'épisode de mardi prochain s'annonce plus intense que jamais. 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications