Valérie Carpentier de La Voix publie une photo pour dénoncer l'utilisation excessive de Photoshop - Narcity

Valérie Carpentier de La Voix publie une photo pour dénoncer l'utilisation excessive de Photoshop

Oui madame!

Instagram est sans l'ombre d'un doute mon média social préféré. J'aime l'idée que tu peux laisser aller ta créativité afin de faire des moments et des photos qui te ressemblent. Le problème c'est que le milieu avec pas mal de photographie et d'image vient souvent avec ses côtés négatifs comme l'abus de Photoshop et les complexes. 

À lire aussi : Alicia Moffet veut sensibiliser ses abonnés 

C'est exactement ce que la chanteuse Valérie Carpentier a tenté de dénoncer en publiant une photo avant/après sur son compte Instagram, ce matin. 

@carpentiervalerieembedded via  

Après une séance photo avec la photographe Sarah Laroche, la chanteuse a décidé de photoshoper une photo d'elle-même afin de dénoncer l'abus de la modification de photo. 

« Juste un petit peu d’humour ce matin pour vous dire qu’on a le corps qu’on a et qu’il faut se calmer avec photoshop et nos complexes ridicules... perso, je préfère la photo à droite. Pis je suis tannée de ce que je vois dans les pubs, magazine, etc... Pis je suis tannée que ça m’atteigne. Et que ça atteigne plein de gens. C’est aliénant... merci, bye 

(Btw, j’ai fait le photoshop pour expliquer mon point. @sarahlaroche, photographe de talent, est seulement responsable de la version naturelle qu’on voit à droite. Important de spécifier, je crois. ) »

@carpentiervalerieembedded via  

Son message soutient principalement qu'elle est tannée d'être bombardée par les images irréelles de filles et de garçons à travers les médias. Valérie en rit à sa manière et on aime pas mal ça! D'ailleurs, les commentaires étaient tous très positifs. 

Via carpentiervalerie

Via carpentiervalerie

Via carpentiervalerie

Il faut croire que ça fait vraiment du bien de voir des personnalités publiques qui dénoncent et nous montrent que la vie des médias sociaux ce n'est pas réel. 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Naomi Lavoie