Le phénomène de célébrité sur Instagram m'a toujours fasciné. Ayant vécu une adolescence complète sans cette application, je ne comprends toujours pas comment photographier ma nourriture de la bonne manière et comment choisir le bon filtre au bon moment.

Certaines personnes l'ont compris, elles, la game d'Instagram. Tellement qu'elles en vivent de manière pas mal aisée. Forbes a dressé la liste des Top Influencers dans les catégories Fitness, Beauty et Home. Pour la catégorie beauté seulement, les 10 plus grands influenceurs ont une portée de 49,157,110 abonnées sur Instagram seulement, et de 135 000 000 lorsqu'on additionne leurs abonnées Instagram, Facebook, YouTube et Twitter.

La chose qui nous intéresse: à quel point c'est payant d'être Insta Famous? Beaucoup plus que tu le penses. Selon un rapport crée avec la plate-forme de connaissance sociale Captiv8 et la société d'analyse analytique Traackr, les personnes ayant plus de sept millions d'abonnés peuvent faire environ 150 000$ pour une seule photo. Les vloggeurs, eux, pourraient atteindre 300 000$ pour un partenariat vidéo sur YouTube.

Évidemment, ces chiffres ne comptent même pas tout l'argent amassé avec la vente de produits de fitness ou de beauté promus par ces personnes célèbres. Par exemple, Kayla Itsines a fait 17 millions de dollars avec son application « Sweat with Kayla » alors que Michelle Phan, cofondatrice de la ligne cosmétique Ipsy, a maintenant une marque évaluée à 500 millions de dollars.

Voici le top de ces personnes, millionnaires grâce à leurs likes

Beauté:

via @zoella

1. Zoe Sugg - 10,8 millions d'abonnés 


via @michellephan

2. Michelle Phan - 2,1 millions d'abonnés 


via @hudabeauty

3. Huda Kattan -  18,9 millions d'abonnés 


via @nikkietutorials

4. Nikkie de Jager - 7,3 millions d'abonnés 


via @shaaanxo

5. Shannon Harris - 1,5 millions d'abonnés 


Fitness

via @kayla_itsines

1. Kayla Itsines - 6,7 millions d'abonnés 


via @jenselter

2. Jennifer Selter - 11 millions d'abonnés 


via @emilyskyefit

3. Emily Skye - 2 millions d'abonnés 


via @michelle_lewin

4. Michelle Lewin - 10,3 millions d'abonnés 


via @thebodycoach

5. Joe Wicks - 1,8 millions d'abonnés 


À ma grande surprise, j'ai réalisé que je suivais déjà plusieurs de ces célébrités. J'aime regarder ces personnes qui semblent avoir un mode de vie parfait et rêver de vivre dans un univers si parfait. Évidemment, à 150 000$ la photo, elle est mieux de vendre du rêve!

Tu peux trouver les listes complètes ici. Les Top Influencers côté voyage sortiront en juin, en mode en septembre et en nourriture en décembre.

En attendant, j't'invite à me follow ici. Ça ferait bien mon bonheur de faire un petit 150 000$ pour mes photos aucunement artistiques.

via @iza.bee

Sources: Forbes, Seventeen.  

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications