Instagram, c'est supposé être une plateforme sur laquelle on post des photos de façon spontanée. Mais c'est plutôt devenue une fenêtre qui mène sur un monde qui donne l'impression d'être parfait. Quand tu scroll dans ton fil Instagram, tu vois des photos de belles filles et de beaux garçons qui ont l'air d'avoir tellement de plaisir, habillés comme s'ils venaient tout juste de sortir d'un film d'Hollywood.

Maintenant, on dirait que la seule raison d'être sur Instagram, c'est de faire de l'argent avec. Personnellement, c'est pas comme ça que je vois Instagram. Si tu me suis sur IG (@JessicaPrdnc), tu sais que j'suis loin d'être une selfie queen. Mais nos collègues de chez MTL Blog ont trouvé des trucs pour prendre de meilleures photos sur Instagram (et donc faire plein d'Instacash), grâce à Marianna Hewitt, pis j'me suis dit que ça t'intéresserait peut-être, tsé.

Avec plus de 465 000 followers, Marianna Hewitt peut être considérée comme une pro d'Instagram. On est ben chanceux, parce que mademoiselle Hewitt nous a dévoilé ses secrets pour avoir un compte Instagram flawless.

Voici donc les 6 trucs pour devenir un(e) Instababe, selon Marianna :

[embed]https://instagram.com/p/6S-ZDuy6cN/?taken-by=marianna_hewitt[/embed]

1. Souris

Le premier truc pour prendre des selfies est de te redresser de façon à ce que tes épaules soient plutôt vers l’arrière et ton cou dégagé, puis de sourire comme si t’étais Tyra Banks.


[embed]https://instagram.com/p/6VyGPQS6V0/?taken-by=marianna_hewitt[/embed]

2. Joue avec les angles

Marianna est petite. Pour donner une illusion de grandeur, elle demande à ses photographes de la prendre en plongée, donc de haut et de pencher un peu la caméra. Adapte ce truc à ta situation : grande ou petite, joue avec les angles pour avoir la meilleure photo possible.


[embed]https://instagram.com/p/78QU72y6el/?taken-by=marianna_hewitt[/embed]

3. Trouve la position qui avantage le mieux ton outfit

Le truc, c’est de tester le plus de positions possibles. Il faut que tu sois à l’aise dans tes vêtements et que ça se voit à la caméra ! Marianna dit que si elle porte un habit qui est peu flatteur pour sa silhouette, comme une chemise ample, elle va s’asseoir et se pencher pour donner un style à la photo.


[embed]https://instagram.com/p/8iMEcCS6ZY/?taken-by=marianna_hewitt[/embed]

4. Bouge

Les photos où tu te tiens toute droite peuvent donner l’impression que tu as de larges épaules. Pour contrer à ce problème, pivote un peu et essaie une photo plus naturelle, par exemple où tu fais semblant de marcher.


[embed]https://instagram.com/p/8tKLmfS6at/?taken-by=marianna_hewitt[/embed]

5. Joue avec tes bras

Ne mets jamais tes bras le long de ton corps. Ça cache ta taille et ta silhouette. Essaie plutôt de placer une main sur ta hanche, ou en tout cas de l’éloigner de ton corps (tout en ayant l’air naturelle et confortable).


Voici les trucs de Marianna pour éditer tes photos sur Instagram :

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=gWU7B3K0Koc[/embed]


En résumé :

1. Prends un tas de selfies pour trouver LA bonne.

2. Si tu le désires, débarrasse-toi de tes imperfections avec l'application Facetune.

3. Utilise un filtre de l'application VSCO Cam (ses préférés sont A1, M6, C3, S2 et A6).

4. Modifie le contraste, la saturation, l'exposition et la netteté, toujours avec VSCO Cam.

5. Tu peux aussi ajouter un cadre blanc avec l'app Picframe.

6. Pour les foodies, elle recommande l'application Snapseed, et Faded pour les photos de paysages.


Sources 1 et 2


Si tu t'es rendu jusqu'ici, suis-moi donc sur Instagram!

via @jessicaprdnc

T'as juste à cliquer ici.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications