Voici les livres de Pascal-Hugo d'Occupation Double qui font tant jaser

Un cadeau pour ta petite soeur?

Le couple PH et Jessie d'Occupation Double Bali est sans doute celui qui a fait le moins de vagues depuis la fin de l'émission. Alors qu'on voit la majorité des candidats faire la fête ici et là, le couple se concentre sur leur petit cocon d'amour, et leur diète végane. 

Comme vous le savez surement, Pascal-Hugo, finaliste d'Occupation Double connu pour son français impeccable, est écrivain jeunesse. Il a d'ailleurs publié aujourd'hui, sur son compte Instagram, une BD sur laquelle il a travaillé avant de partir à Occupation Double. 

@phcantinembedded via

« J’ai travaillé, avant de partir pour Occupation Double, sur ce projet de BDs super intéressant. La série BDébutant vise à intéresser les jeunes à la lecture de façon interactive et unique. Le produit final dont je suis on ne peut plus fier, illustré par le très talentueux Jean-Guy Bégin, est disponible en ligne sur le site web de @les_editions_passe_temps » 

Ce projet, c'est des bandes dessinées qui visent la facilitation de l'apprentissage de la lecture pour les jeunes. C'est une série d'histoires amusantes avec des personnages attachants qui donneront envie aux plus petits de lire. ( Elles sont disponibles ici. ) 

Via Éditions Passe-Temps

Alors que PH est très fier de son travail et sa passion, il s'est fait critiquer en décembre passé par la journaliste Nathalie Petrowski. Il a donc profité de sa publication Instagram pour lui répondre:

« Si Nathalie Petrowski semble penser que mes livres n'ont que 20 phrases, il est vrai que d’écrire des chroniques sensationnalistes basées sur le partage de mauvaises informations participe tout aussi activement à l'éducation des générations futures. 🙈🙊 » 

La journaliste avait écrit ces lignes en décembre passé dans La Presse :  « Autre atout non négligeable : la plupart des candidats sont allés au cégep et parfois même à l'université, où ils ont fait des études en psychologie, en philosophie ou en science horticole. Il y a même un écrivain jeunesse dans le lot. Enfin, il faut savoir que la plupart des livres écrits par Pascal-Hugo contiennent une vingtaine de phrases et s'adressent à des enfants du primaire, mais bon, c'est mieux que rien. »

En fait, PH a écrit beaucoup de livres pédagogiques colorés qui visent la stimulation et la motivation des jeunes lecteurs. C'est assez maladroit de se moquer d'un produit pédagogique adapté à une telle clientèle. 

Ces livres sont pour la plupart disponibles à l'unité sur Amazon pour seulement quelques dollars, et en groupes de six sur le site des Éditions Passe-Temps

Voici un petit aperçu:

Via Amazon

Via Amazon

Via Amazon

Un beau cadeau à faire pour aider l'apprentissage de la lecture et du français! 

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Izabelle Bee Carbure à la caféine, attend toujours sa lettre de Poudlard et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée.