«Quoi, la fille de Narcity ne sait pas que mon père avait la sclérose en plaques? », me dit Adamo en riant, alors qu'il sait maintenant prendre la maladie et le deuil d'un meilleur oeil. 

Honte à moi, je ne le savais pas, mais j'ai eu la chance de parler avec cet homme qui n'est pas toujours un « Gros Big » naïf et doux prêt à sortir une blague. J'ai eu la chance de m'entretenir avec un homme qui est profondément touché par cette maladie alors qu'il dit l'avoir côtoyé plusieurs fois dans son entourage, alors que son père en est également décédé il y a maintenant 13 ans. Il en parle d'ailleurs dans cette entrevue avec Jay à Occupation Double

Bien qu'il ait pu vivre avec son père jusqu'à ses 16 ans, il a dit ne jamais l'avoir vu debout, dans tous ses souvenirs, son père souffrait de la maladie, mais l'a beaucoup inspiré alors que c'est un symbole de persévérance et de détermination dans la vie. La perte de son père l'a beaucoup fait grandir et l'a inspiré, alors qu'il voit maintenant la maladie d'un nouvel oeil et veut sensibiliser les gens à la cause, aider les malades à garder un sourire comme l'a fait son père et à profiter de leur vie au maximum. 

Pour cette raison, il a annoncé hier soir qu'il s'associait à la Société canadienne de la sclérose en plaques comme ambassadeur. La SP, c'est une maladie imprévisible actuellement incurable qui touche, selon les estimations actuelles, une personne sur 340 dans notre pays. Elle se manifeste par des symptômes comme la fatigue extrême, l'incoordination, la faiblesse, les troubles de la sensibilité, de la vision, de la vessie ou de la fonction cognitive et les changements d’humeur.

Voici son message, et la vidéo de présentation:

« Une cause qui me tient à coeur au plus haut point. Je ne parlerai pas du pourquoi sur un post Instagram mais en temps et lieu je vous en ferai part. » 

Bien qu'il n'y ait actuellement aucun remède, les chercheurs travaillent fort pour identifier la cause de la maladie et y trouver une cure. 

Vous pouvez trouver toutes les informations sur la maladie ici, et faire un don pour aider à faire bouger les choses ici. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications