Les plus chanceux d'entre nous ne connaîtront jamais les applications de rencontre. Ces lieux virtuels où tu te dévoiles à de pauvres inconnus dans l'espoir de réussir à te rendre jusqu'à la deuxième date, puis la troisième, puis te rapprocher tranquillement de l'engagement, du triplex sur Jarry, du bébé joufflu, du mariage pinterisable à fond, pas un laid mariage t'sais.

Finalement, j'sais pas si t'as réussi à rencontrer le gars qui était emballé à l'idée d'offrir du chocolat chaud bio aux invités à son mariage, pis c'est pas ça la question. Happn a dévoilé des statistiques concernant ses utilisateurs pis c'est ben intéressant de constater comment se passe le dating en ligne.

Voici les résultats d'une étude basée sur 1000 participants hommes/femmes. 

1. Qui a le like facile?

55% des filles attendent moins d'une minute pour liker un profil. Ce chiffre passe à 75% chez les garçons. Faut mentionner aussi qu'on est tellement habitué de swiper à gauche que des fois on flush un potentiel candidat par erreur!


2. Séduis-moi bébé!

Les gars se laissent pas désirer comme les filles. 57% des hommes envoient un message dans l'heure qui suit le match/l'affinité. 47% des filles attendent que l'autre entame la discussion.Drôle de tactique de séduction.


3. Combien de temps avant la première date?

Les deux sexes sont en accord là-dessus, la moitié des utilisateurs jasent quelques jours avant de se rencontrer. Si ça s'étire trop, ça devient juste lourd pis on perd tout intérêt.


4. French-moé dans 'yeule

La majorité des rencontres se terminent par un bisou avec la langue pis toute. Pas nécessairement de la nudité par contre.


5. Je t'aime?

Les filles sont pas vites sur le « je t'aime », elles attendent 6 mois ou plus pour déclarer leur amour. Les gars de 2-3 mois sont suffisants. On a peut-être peur de se faire revirer, on attend d'être certaines? Mystère. Un je t'aime sans réponse est l'équivalent de recevoir un ballon de football drette dans 'gorge : t'as pas de fun.


6. Va pas chier avant que j'me maquille!

La moitié des gars pensent qu'il est acceptable de déménager avec leur tendre moitié après 6 mois de couple. Les filles pensent la même chose à 37%.


7. Oui, je le veux!

22% des hommes et 24% des femmes pensent qu'il faut attendre au moins 4 ans avant de se marier. 19% des participants veulent pas qu'on leur jase mariage et bébé pour l'instant, une chose à la fois. Bien dit.


 8. Une première date idéale serait...

Aller prendre un verre remporte haut la main avec 37,3%! Ensuite, le monde veut aller prendre une marche à 29,6% Pardon?! Faire du canot-camping tant qu'à faire salsifi!! Le resto arrive en troisième avec 18,6%, le cinéma à 10,8%, aller dans un party à 9,8% (si tu veux pas te fermer de porte pis peut-être partir avec un autre), et 2,9% préfèrent aller courir.


Suis-nous sur snapchat : @narcitymontreal

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter