15 à 20 autres cm de neige attendus à Montréal cette semaine - Narcity

15 à 20 autres cm de neige attendus à Montréal cette semaine

Tempêtes de neige à Montréal: c'est loin d'être terminé.

La dernière fin de semaine n'a pas été de tout repos au Québec alors qu'on a été frappé par la plus grosse tempête de l'hiver. En fait, c'est pas seulement la plus grosse tempête de l'hiver, mais bien une journée record à Montréal. Selon Alexandre Parent, météorologue d'Environnement Canada, c'est depuis 1920 qu'on n’avait pas eu une aussi grande accumulation de neige par une journée aussi froide que celle d'hier dans la métropole. 

Des écoles toujours fermées, pas mal de carambolages et des vidéos spectaculaires sont apparus, comme celle où des citoyens sauvent un autobus de la STM pris dans la neige à Montréal. Alors qu'on a pas mal de plaisir à regarder les gens faire du snow dans les rues et se lancer de leur balcon dans des montagnes de neige, on veut toutefois savoir une chose: ça va-tu bientôt se terminer, cette tempête, parce qu'on en peu plus.

Eh bien.

En fait, cette semaine, on devrait avoir de 15 à 20 autres centimètres de neige selon ce qu'on peut voir sur Météo Média ce matin.

À lire aussi: Une vidéo de camions 4x4 qui sauvent un bus de la STM devient virale et c'est la chose la plus québécoise ever

En effet, malgré la neige actuelle qui ne semble pas sur le point de se calmer, on prévoit seulement 1 cm aujourd'hui, et peut-être moins pour demain. Toutefois, ce mercredi, on aura 5 à 10 cm de neige, et c'est dimanche que la folie va repartir avec un autre 10cm.

Heureusement, on peut se consoler en se disant que la température ressentie va remonter en milieu de semaine, avec -8°C mercredi, et 0°C jeudi. Ça va faire du bien à nos morals, et nos véhicules! 

Via Météo Média

On peut se croiser les doigts, les prévisions météo se trompent parfois. Ou on peut aussi se booker un voyage dans le Sud, ou une séance de Netflix pour le weekend. 

 

 

 

 

Partager sur Facebook