Bon! À c't'heure que le beau temps est de retour et que Dame Nature a décidé d'arrêter de faire son agace (la bitch...), on célèbre ça en grand en sortant sur notre balcon ce weekend pour profiter d'une petite mélodie en plein air! Montréal tiendra la première édition de deux événements, dont un qui débute aujourd'hui!

C'est aujourd'hui que la première Chasse-Balcon se déroulera! À tous les amateurs de musique trad (genre moi, qui aime un peu trop ça!), cette fête inspirée de l'ambiance festive de Louisiane est pour vous. L'événement est l'initiative d'une violoniste, à la racine des Sessions Shamrock et des Dimanches Trad du parc Maisonneuve. Le but est de faire d'un endroit public (donc votre balcon et escalier) un lieu privé où tout le monde peut se rassembler et profiter du son du violon qui sera à l'honneur cette année!

L'événement aura lieu sur le Plateau Mont-Royal, dans la ruelle à l’ouest de la rue Chabot, entre Gilford et Mont-Royal. Si t'es perdu, suis la musica!  On se rejoint ce soir, entre 17h et 18h, pour toute qu'une première édition, l'ami! Note aussi que c'est gratuit pour tous et se produira TOUS les vendredis du 1er mai au 5 juin!

Pour plus d'infos  


Le petit deuxième cette année qui aura lieu demain le 2 mai, est le Balconfête! D'inspiration new-yorkaise cette fois, cet événement spontané envahira l'arrondissement NDG en grand tout en mettant à l'avant-plan les artistes du quartier qui pousseront la note sur leur balcon pour l'occasion! Le moyen idéal de se faire connaître!

On parle de plus de 60 formations et musiciens qui se présenteront en spectacle sur de multiples balcons! Il y aura de tout en passant du guitariste, à la chanteuse et au joueur d'accordéon!

Les festivités débutent à midi et dureront jusqu'à 16h! Les artistes joueront pendant 1h chaque. Il y aura un grand BBQ d'organisé à la toute fin où tu pourras donner une contribution qui ira directement au Dépôt Alimentaire de NDG!

Ce sera sans aucun doute la première édition d'une grande série, qu'on se le tienne pour dit! Le but de cette fête est avant tout de pouvoir faire connaître aux résidents de ce quartier de nouveaux talents ou ceux qui sont déjà implantés en offrant une variété de styles musicaux pouvant plaire à tous.

Pour plus d'infos

Source

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications