Tu rêves d'être maman un jour? Tu es déjà en train de te creuser la tête pour trouver le prénom parfait pour ton enfant et qui, en plus, plaira à tout le monde de ton entourage?

À lire aussi : Les prénoms les plus sexy chez les femmes au Québec

À chaque année, l'Officiel des prénoms (édition First) publie la liste des prénoms qui seront tendance tout au long des 365 prochains jours. Très pratique quand t'es une maman enceinte et que l'on manque d'inspiration ou qu'on ne s'entend pas pour un prénom en particulier avec son chum...

[embed]https://www.instagram.com/p/BPU2Phbgc1p/?tagged=b%C3%A9b%C3%A9&hl=fr[/embed]

Pour cette nouvelle édition, les surprises ne sont pas au rendez-vous cette année, car on reste dans les classiques. On retrouve, par exemple, Gabriel comme petit chouchou pour les garçons et Louise pour les filles.

Par contre, quelques petites nouveautés font toutefois leur introduction. Attardons-nous tout avant tout sur les petits garçons. Si Noah est resté longtemps un prénom populaire par les nouveaux parents, il disparait néanmoins cette année de la liste, pour laisser place à Jules qui fait, pour sa part, son entrée.

Voici le classement masculin:

1. Gabriel


2. Jules


3. Raphaël


4. Léo


5. Adam


6. Lucas


7. Louis


8. Liam


9. Ethan


10. Hugo

Du côté des filles, on perd Eva et Lillou, mais Julia et Lucie font leur grande entrée dans le palmarès de 2017. Autre petite tendance : les prénoms avec un « a » semblent avoir la cote chez les filles puisque sept prénoms sur les 10 du top présentent cette lettre.

Voici le classement féminin:

1. Louise


2. Jade


3. Emma


4. Chloé


5. Alice


6. Inès


7. Léa


8. Manon


9. Lina


10. Mila

[embed]https://www.instagram.com/p/BPTQfDEhI9r/?tagged=b%C3%A9b%C3%A9&hl=fr[/embed]

Si tu n'es toujours pas convaincu par ce palmarès, consulte cet article du aufeminin.com qui te propose 50 prénoms à tendances en 2017!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter