Si tu ne connais pas l'Opération Nez rouge, laisse-moi te résumer ça en quelques mots: c'est un service de raccompagnement accessible et confidentiel qui permet aux usagers de faire des choix sensés et de ne pas conduire en ayant des facultés affaiblies.

Les party de Noël auront, pour la plupart, lieu très prochainement. Il arrive qu'on boive plus que nécessaire et donc qu'au moment de rentrer à la maison, on ne soit pas en état de prendre le volant. À ce moment-là, si on n'a pas de conducteur désigné, et qu'on n'a pas les moyens de se payer un taxi jusque chez soi, il est possible (je dirais même fortement recommandé) de faire appel à Nez Rouge.

C'est tellement facile de prendre des décisions responsables.

Si tu as un party de Noël ou une occasion spéciale durant laquelle tu risques de consommer, que tu aies l'habitude ou non de dépasser tes limites, enregistre le numéro de Nez Rouge dans ton téléphone. Peut-être que tu n'en n'auras même pas besoin! Peut-être même que ce sera un collègue de travail qui en aura besoin. On ne sait jamais.

Il existe même une application mobile Nez Rouge, avec le numéro de téléphone de ce dernier ainsi que celui du service de taxi le plus près de ta location.

Le service est disponible à travers le Canada (dans 7 provinces), est gratuit et confidentiel. Tous les profits (dons, etc.) sont versés à des organismes à but non lucratif dédiés à la jeunesse ou au sport amateur.

Bref, t'as aucune excuse pour conduire saoul/gelé. Nez Rouge existe pas pour rien!

Pour télécharger l'application sur Google Play et sur Apple Store.

Pour trouver le numéro de téléphone de Nez Rouge de ta région.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter